Présence de plomb dans un appartement en location

Pauline2805 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 11:35
 ASTERDiagnosticsImmobiiliers - 11 févr. 2021 à 21:27
Bonjour,
Je dois emménager bientôt dans un appartement en tant que locataire, et lorsque j'ai reçu le contrat de location j'ai découvert le diagnostic avec la présence de plomb à certains endroits de l'appartement. J'ai appelé l'agence pour le signaler et demander s'il y allait y avoir des travaux prévus à cet effet et elle m'a répondu que non, en minimisant avec le fait que ce sont les gardes corps donc en extérieur, sauf que je constate aussi la présence sur des murs dans la cuisine, sdb et toilettes... Peut-être que la présence de plomb est minime et qu'il n'y aucune incidence sur la santé, mais ça m'inquiète quand même. Je fais des recherches sur Internet pour connaitre le seuil et avoir des avis, mais je ne m'y connais tellement pas, je vous avouerai que je suis un peu perdue. et je ne sais pas ou chercher et à qui m'adresser... Je fais donc appel à ce forum pour trouver des personnes qui pourraient me conseiller, j'ai le tableau récapitulatif des mesures que je peux transmettre afin que vous puissiez regarder et me donner un avis honnête.
Je vous remercie pour votre aide ! :)
Pauline

4 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
27 janv. 2021 à 12:13
bonjour

effectivement la présence de plomb est dangereuse SI et seulement SI il s'agit de peinture au plomb qui s'écaille et donc peut être ingérée par des enfants en bas âge car elle est sucrée

dans votre cas , la rambarde extérieure : aucun risque

à l'intérieur : probablement le résidu, la peinture que vous avez sur les murs ne doit pas être au plomb ( le diagnostiqueur en aurait informé la Préfecture sinon ) , simplement m^me poncée, enlevée et repeinte , il y des "résidus" ( en fait il y en aura toujours ) sans aucun danger
0