Sécurité et Véranda

JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 10 févr. 2021 à 21:29
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 11 févr. 2021 à 10:02
Bonjour,
Une entreprise est chez moi cette semaine pour installer une véranda. La particularité de cette véranda est qu'elle est montée sur une terrasse surélevée.
Cette terrasse avait donc un garde-corps assurant la sécurité autour de la terrasse. Celle-ci a été démontée par l'entreprise qui installe la véranda.
Le problème est que le monteur dit qu'il n'est pas prévu dans son contrat de remonter ce garde-corps. Ce qui revient à dire 2 choses :
1) Le vérandaliste ne gère pas la sécurité. Les 4 vantaux de la véranda ouverts donnent dans le vide.
2) C'est donc à moi de payer une autre entreprise pour faire les modifications nécessaires et re-installer le garde-corps pour assurer la sécurité.

J'aimerais savoir si la situation est normale ou si le vérandaliste doit assurer la sécurité après avoir vendu et installé la véranda.
Personnellement, je suis persuadé que le vérandaliste doit assurer la sécurité des personnes après installation. Si j'ai raison, sur quel texte puis-je me reposer ?
Avec mes remerciements,

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
11 févr. 2021 à 09:01
Bonjour

Qu'est-il indiqué dans le devis ? La dépose et le remplacement de la rambarde étaient-ils prévus? Ou seulement la dépose ?

Dans l'absolu, le chantier doit être sécurisé pour éviter tout accident mais si rien d'autre n'était prévu, je ne vois pas ce qui pourrait obliger l'entreprise à installer une nouvelle rambarde.
0
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
11 févr. 2021 à 10:02
Bonjour et merci pour votre retour,
Je viens de relire le dossier signé en février 2020 et effectivement rien n'a été écrit sur le sujet. Je ne demande pas de mettre une nouvelle rambarde, je demande de remettre l'ancienne.
Bonne journée
0