Litige bip parking

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
-
Messages postés
14226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,

Je suis locataire et j’ai perdu mes 2 télécommandes d’accès au parking. Je me suis rapprochée de mon propriétaire qui est aussi le syndic dans notre petite copropriété et qui m’a indiqué que ça n’était pas à lui de me fournir les nouvelles télécommandes en raison de la perte et que c’était à moi de devoir me débrouiller pour en recommander et les synchroniser avec une ancienne.
Je sais pertinemment que c’est à lui de me les fournir mais je ne sais pas si il existe une lois pour prouver qu’il doit me fournir les Télécommandes. Je suis d’accord pour les régler bien sûr car je suis en tord mais je ne suis pas d’accord avec le fait de devoir les commander, synchroniser...
Merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
5 013
Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas l'obligation de vous commander les objets ni de les configurer mais DOIT vous donner l'adresse de la société qui a installé la porte du garage sous condition que cette entreprise existe encore. Sinon, vous devrez contacter une entreprise quelconque et faire le nécessaire par vous-même.

Cdlt.
Messages postés
14226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
4 156
Bonjour,

Le propriétaire vous en a déjà fourni 2. Ce n'est pas à lui de vous payer les suivantes !
Au contraire, ce sera à vous de lui restituer 2 télécommandes lorsque vous quitterez le logement.
Si vous les avez perdues, les nouvelles sont à votre charge.

Cdt