Ma locataire est partie en vidant complètement mon appartement

domi - 8 févr. 2021 à 21:52
 domi - 11 févr. 2021 à 13:51
Bonjour,
C'est une histoire de fou. Ma locataire d'un bail meublé de un an est partie fin janvier en vidant complétement l'appartement, le laissant entièrement dégradé. Porte d'entrée ouverte car explosée, trous dans les murs, état insalubre....Pour info son bail arrivait à échéance le 26 mars 2021 et je lui avait fait parvenir un courrier de fin de bail à cette date pour non paiement de loyer. J'ai donc appelé le 17, la police, début février pour qu'ils viennent constater, mais ils ne veulent pas venir constater, alors qu'il s'agit de vol aggravé. Ils me disent d'aller porter plainte. Le lendemain à la première heure me voilà au commissariat. On refuse que je porte plainte, car n'ayant pas de la locataire de lettre de départ, ils me disent que le bail court toujours et que la locataire peut revenir déposer mes meubles, réparer les dégâts et me rendre l'appartement en tant voulu et en bon état. Un truc de fou. On me dit d'appeler un huissier pour constater l'état de l'appartement et le vol, au prix de 260 euros que je dois payer, mais je n'ai pas l'argent et vu les factures qui m'attendent.... La locataire non solvable, seule officiellement avec un enfant ne pourra jamais rien rembourser et bien sur n'ira jamais en prison car son gamin de 18 mois ne lui sera pas enlevé. On me propose de laisser mon appartement tel quel avec la porte ouverte en attendant le 26 mars pour qu'on puisse me prendre ma plainte. Par contre je ne touche plus les APL car c'est son nouveau bailleur qui les touchent, mais là encore ca ne veut rien dire elle peut quand même revenir et avoir plusieurs baux de location. Je n'ai jamais vu une justice aussi nul. Que faire ?Je pensais que la police avait le devoir de se déplacer ? Merci pour l'attention que vous m'apporterez

6 réponses

Bonjour,

Aller à la Gendarmerie si le Commissariat refuse votre dépôt de plainte.

Cordialement.
1
Bonjour,
Merci à tous
Effectivement j'ai changé les serrures
En tant que propriétaire on paie des impôts pour avoir des services publics de qualité minable et médiocre. Qu'on le sache. Vous pouvez voler et dégrader tout les propriétaires, on s'en fou, par contre attention ne sortez pas après 18h c'est très grave .........
1
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 743
9 févr. 2021 à 10:00
Bonjour,

"On me propose de laisser mon appartement tel quel avec la porte ouverte en attendant le 26 mars "

Comme cela, des squatters peuvent s'installer tranquillement.....

Prenez des photos et essayez de trouver une connaissance de votre locataire qui saura peut-être ou elle demeure.
0
Bonjour, j'y suis allée, ils me disent d'aller au commissariat de la commune ou se trouve l'appartement cat il n'est pas sur leur commune. Et il n'y à pas de gendarmerie sur la commune de l'appartement. Le serpent qui se mord la queue.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2021 à 19:35
il n' y a pas de gendarmerie sur votre commune, téléphonez a une gendarmerie la plus proche de cette commune on vous dira ou aller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ginto5. Ne vous occupez pas de la justice, elle ne vous aidera pas. Prenez vos responsabilités, changez la serrure et refaites votre logement . De toute façon, devant un conflit avec un locataire, vous aurez toute la magistrature contre vous quoi que vous fassiez. La loi française punit toujours les propriétaires. Il coute toujours moins cher de désobéir que d'obeir à la loi en matière de conflit locatif. Votre locataire le sais trop bien et s'est foutue de vous avec la bénédiction de la police. Et elle recommencera avec le suivant puisqu'elle ne risque rien. C'est une histoire banale. Cordialement. Frédoleplombier.
0
djivi38 Messages postés 52473 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 15 482
9 févr. 2021 à 21:00
bonsoir Frédoleplombier,

les conduites sont gelées ??? Si vous aviez lu correctement tout ce qu'il y a en dessus de votre prose, vous vous seriez rendu compte que "ginto5" est un intervenant (comme vous et moi) et que c'est à "domi", l'internaute postant, que vous auriez dû adresser votre réponse.... !!!!!
0
PATOU3357 Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 358
9 févr. 2021 à 21:34
Bonsoir
Effectivement Fréderic s' est trompé d 'interlocuteur.

Mais ce qu'il dit est parfaitement la réalité du terrain .
Des locataires qui bousillent tout et disparaissent : oui c 'est une histoire banale ... et encore parfois ils cassent les lavabos et éviers pour récupérer les robinets !
Déposer plainte: il faut le faire bien sur pour la forme .

Personne ne fera quoique ce soit contre ces gens là donc il faut effectivement changer les serrures , attendre un peu et refaire l' appart à vos frais ou voir avec les assurances .
Etre plus prudente avec les prochains locataires !
Bon courage...
0