Ma locataire est partie en vidant complètement mon appartement

Signaler
-
 domi -
Bonjour,
C'est une histoire de fou. Ma locataire d'un bail meublé de un an est partie fin janvier en vidant complétement l'appartement, le laissant entièrement dégradé. Porte d'entrée ouverte car explosée, trous dans les murs, état insalubre....Pour info son bail arrivait à échéance le 26 mars 2021 et je lui avait fait parvenir un courrier de fin de bail à cette date pour non paiement de loyer. J'ai donc appelé le 17, la police, début février pour qu'ils viennent constater, mais ils ne veulent pas venir constater, alors qu'il s'agit de vol aggravé. Ils me disent d'aller porter plainte. Le lendemain à la première heure me voilà au commissariat. On refuse que je porte plainte, car n'ayant pas de la locataire de lettre de départ, ils me disent que le bail court toujours et que la locataire peut revenir déposer mes meubles, réparer les dégâts et me rendre l'appartement en tant voulu et en bon état. Un truc de fou. On me dit d'appeler un huissier pour constater l'état de l'appartement et le vol, au prix de 260 euros que je dois payer, mais je n'ai pas l'argent et vu les factures qui m'attendent.... La locataire non solvable, seule officiellement avec un enfant ne pourra jamais rien rembourser et bien sur n'ira jamais en prison car son gamin de 18 mois ne lui sera pas enlevé. On me propose de laisser mon appartement tel quel avec la porte ouverte en attendant le 26 mars pour qu'on puisse me prendre ma plainte. Par contre je ne touche plus les APL car c'est son nouveau bailleur qui les touchent, mais là encore ca ne veut rien dire elle peut quand même revenir et avoir plusieurs baux de location. Je n'ai jamais vu une justice aussi nul. Que faire ?Je pensais que la police avait le devoir de se déplacer ? Merci pour l'attention que vous m'apporterez

6 réponses

Bonjour,

Aller à la Gendarmerie si le Commissariat refuse votre dépôt de plainte.

Cordialement.
Bonjour,
Merci à tous
Effectivement j'ai changé les serrures
En tant que propriétaire on paie des impôts pour avoir des services publics de qualité minable et médiocre. Qu'on le sache. Vous pouvez voler et dégrader tout les propriétaires, on s'en fou, par contre attention ne sortez pas après 18h c'est très grave .........
Messages postés
10236
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
3 737
Bonjour,

"On me propose de laisser mon appartement tel quel avec la porte ouverte en attendant le 26 mars "

Comme cela, des squatters peuvent s'installer tranquillement.....

Prenez des photos et essayez de trouver une connaissance de votre locataire qui saura peut-être ou elle demeure.
Bonjour, j'y suis allée, ils me disent d'aller au commissariat de la commune ou se trouve l'appartement cat il n'est pas sur leur commune. Et il n'y à pas de gendarmerie sur la commune de l'appartement. Le serpent qui se mord la queue.
Messages postés
1070
Date d'inscription
mardi 25 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
366
il n' y a pas de gendarmerie sur votre commune, téléphonez a une gendarmerie la plus proche de cette commune on vous dira ou aller
Bonjour ginto5. Ne vous occupez pas de la justice, elle ne vous aidera pas. Prenez vos responsabilités, changez la serrure et refaites votre logement . De toute façon, devant un conflit avec un locataire, vous aurez toute la magistrature contre vous quoi que vous fassiez. La loi française punit toujours les propriétaires. Il coute toujours moins cher de désobéir que d'obeir à la loi en matière de conflit locatif. Votre locataire le sais trop bien et s'est foutue de vous avec la bénédiction de la police. Et elle recommencera avec le suivant puisqu'elle ne risque rien. C'est une histoire banale. Cordialement. Frédoleplombier.
Messages postés
39927
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
10 526
bonsoir Frédoleplombier,

les conduites sont gelées ??? Si vous aviez lu correctement tout ce qu'il y a en dessus de votre prose, vous vous seriez rendu compte que "ginto5" est un intervenant (comme vous et moi) et que c'est à "domi", l'internaute postant, que vous auriez dû adresser votre réponse.... !!!!!
Messages postés
381
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
226
Bonsoir
Effectivement Fréderic s' est trompé d 'interlocuteur.

Mais ce qu'il dit est parfaitement la réalité du terrain .
Des locataires qui bousillent tout et disparaissent : oui c 'est une histoire banale ... et encore parfois ils cassent les lavabos et éviers pour récupérer les robinets !
Déposer plainte: il faut le faire bien sur pour la forme .

Personne ne fera quoique ce soit contre ces gens là donc il faut effectivement changer les serrures , attendre un peu et refaire l' appart à vos frais ou voir avec les assurances .
Etre plus prudente avec les prochains locataires !
Bon courage...