Ballon eau chaude percé : qui signe les constats ?

Luffy17 - 18 mars 2021 à 23:46
 Diverker - 19 mars 2021 à 08:13
Bonjour,

Mon ballon d'eau chaude a percé par le haut, entraînant des dégâts dans mon logement ainsi que d'autres logements en dessous.

J'ai naturellement contacté mon assurance, qui m'indique que je dois signer un constat avec l'agence qui gère la location de mon bien.

Concernant les locataires/propriétaires impactés par le dégât des eaux, l'assurance m'indique que c'est à l'agence locative de signer les constats au nom du propriétaire, et non à moi, n'étant pas responsable du sinistre (le ballon d'eau chaude et son entretien incombant au propriétaire).

L'agence semble surprise de ces demandes, et me demande de signer moi-même les constats avec les locataires/propriétaires impactés.

Qu'en pensez vous ? Mon assurance doit-elle supporter les dégâts ?

1 réponse

Bonjour

Votre assureur a raison, mais au pire rien ne vous empêche de signer les constats sous réserve de mentionner exactement la cause (cuve percée) et les coordonnées de votre bailleur et de son assureur.
Ne signez pas si vous n'avez pas ses éléments, a réclamer à l'agence.
avec l'application des conventions, et pour des dommages minimes, votre assureur n'aura rien à payer.
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