Parking Commun (peut on acheter une place)

Signaler
-
Messages postés
7084
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement neuf dans un immeuble de 30 logements dans lequel il y a un parking contenant 16 places de parking. Il y a t'il possibilité de proposer à la vente ces 16 places de parking lors de la première Assemblée Générale ? est-ce que vous pensez qu'il y a de fortes chances que cela aboutisse ? Sachant que les 30 propriétaires ont acheté leur bien en sachant que le parking appartiendrait à tout l'immeuble ? Faut-il la majorité absolue ou seulement 2/3 des propriétaires suffisent ?

Bien cordialement.

2 réponses

Messages postés
13070
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
6 662
Bonjour,

Mis à part votre propre intérêt, qu'est ce qui pourrait conduire les autres à ne pas aller dans votre sens ?

CB
Si par exemple les 30 personnes veulent chacunes une place de parking ou si les personnes souhaitent garder le parking en partie commune. car si on met en vente les 16 places de parking et que finalement 14 propriétaires ne peuvent pas acheter et par conséquent refusent la vente.
Bref je sais pas trop comment formuler ma demande en gros, je vaks essayé de faire simple, Es-ce que quelqu'un peut s'opposer à la mise en vente des places de parking ?
Messages postés
7084
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
2 340
Bonjour,

Si vous etes 3 copros, donc 30 voitures potentielles et si vous n'avez que 16 places communes, comment font les 14 autres pour se garer tous les jours .... (vous avez 4 heures....;o)...).

Plus sérieusement, il n'existe pas d'autres places de parking ? je suis surpris qu'il y ait autorisation de construire (en neuf) avec si peu de places de parking.....

Au peu de choses que vous dites, il vous faudra l'unanimité :
article 26 :
....
Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble