Parking Commun (peut on acheter une place)

RomainP94 - 19 mars 2021 à 22:23
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 mars 2021 à 09:35
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement neuf dans un immeuble de 30 logements dans lequel il y a un parking contenant 16 places de parking. Il y a t'il possibilité de proposer à la vente ces 16 places de parking lors de la première Assemblée Générale ? est-ce que vous pensez qu'il y a de fortes chances que cela aboutisse ? Sachant que les 30 propriétaires ont acheté leur bien en sachant que le parking appartiendrait à tout l'immeuble ? Faut-il la majorité absolue ou seulement 2/3 des propriétaires suffisent ?

Bien cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
19 mars 2021 à 22:57
Bonjour,

Mis à part votre propre intérêt, qu'est ce qui pourrait conduire les autres à ne pas aller dans votre sens ?

CB
0
Si par exemple les 30 personnes veulent chacunes une place de parking ou si les personnes souhaitent garder le parking en partie commune. car si on met en vente les 16 places de parking et que finalement 14 propriétaires ne peuvent pas acheter et par conséquent refusent la vente.
Bref je sais pas trop comment formuler ma demande en gros, je vaks essayé de faire simple, Es-ce que quelqu'un peut s'opposer à la mise en vente des places de parking ?
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
20 mars 2021 à 09:35
Bonjour,

Si vous etes 3 copros, donc 30 voitures potentielles et si vous n'avez que 16 places communes, comment font les 14 autres pour se garer tous les jours .... (vous avez 4 heures....;o)...).

Plus sérieusement, il n'existe pas d'autres places de parking ? je suis surpris qu'il y ait autorisation de construire (en neuf) avec si peu de places de parking.....

Au peu de choses que vous dites, il vous faudra l'unanimité :
article 26 :
....
Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble
0