Licenciement inaptitude professionnelle assurance crédit immobilier .

afalamane Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 20 mars 2021 à 21:26
 papossible - 20 mars 2021 à 21:48
Bonjour,

J'ai 59 ans été victime d'un accident de travail avec un arrêt pendant un an, le médecin de travail m'a mis en inaptitude en précisant que <tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé>. Ainsi mon employeur a informé et consulté les élus du "Ces", puis m'a informé que mon reclassement serait impossible. Après m'avoir convoqué pour un entretien préalable 10 jours après j'ai eu la notification de licenciement. Ce qui m'inquiète j'ai deux crédits immobiliers avec deux assurances différentes, avec mention <Décès PTIA- Incapacité de travail>, dans l'autre contrat c'est la même chose avec la mention <incapable d'exercer mon activité professionnelle>. Comment ça ce passe est-ce que je vais être indemnités, je voudrais de l'aide car je ne sais pas les démarches à suivre la banque ou l'assurance, je vous remercie par avance pour vos réponses. Afalamane

1 réponse

Bonsoir,
car je ne sais pas les démarches à suivre la banque ou l'assurance : commencer par la banque, votre conseiller vous indiquera la démarche et les documents pour la mise en place de votre dossier.
Cdt
4