Maison insalubfe

Bonjour,
J'ai une maison déclarée en insalubre avec ars préfecture caf la propriétaire a fait un état des lieux sans huissier elle veut reprendre sa maison et elle veut que je paye la moitier de l état des lieux es ce qu'elle a le droit et elle en droit de reprendre sont bien sachant que il y a un arrêter préfectoral et pas de travaux de fait cdlt

5 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Vous n'avez pas a payer l'état des lieux.
    Depuis quelle date louez vous?
    1. Depuis septembre 2018
    2. Contributeur
      @CorinneVous a t'elle envoyé le congé pour vente par recommandé?
    3. @feloxeelle ne peut pas vendre ni louer elle es bloquer
  2. elle ne rembourse rien jen ai u pour plus de 500 euros chaffeau plombier pompe a cave réducteur d eau toute les factures a l appuis le logement es déclaré en insalubre avec un arréter prefectoral
    1. Modérateur
      Si vous avez reçu le congé de fin de bail par recommandé, dans les délais légaux c'est à dire six mois avant la fin du bail, ce congé est valable et vous devez partir à la fin du bail.

      Vous avez donc avantage à commencer à vous chercher rapidement un nouveau logement pour cette date .... Ce que va faire la proprio de sa maison après votre départ ne vous concerne en rien, c'est son souci, pas le vôtre.

      Mais elle n'a aucun droit à vous demander de payer pour un état des lieux fait ensemble, sans intervention d'un huissier.