Premiers à visiter, offre au prix refusée

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,
Jeudi nous avons visité un appartement tout juste mis à la vente et nous avons dit à l'agent que nous étions intéressés. Hier, il nous a contactés pour nous informer qu'il allait présenter les offres au vendeur et nous a laissé comprendre qu'il n'y avait pas encore des offres au prix, d'où l'interêt de le faire si l'appart nous intéressait toujours...
Ce que l'on a fait en temps et en forme (formulaire de trois pages + beaucoup de documents personnels qu'il nous a demandés, et ça seulement pour la lettre d'intention d'achat).
Je précise que nous allons demander un crédit immo et que le montant des mensualités ne dépasse pas un quart de nos revenus.
Aujourd'hui nous apprenons par texto que le vendeur a décidé de privilégier un autre acquéreur, venu visiter plus tard et négociant le prix de vente affiché, parce qu'il achète au comptant.
Cela est légal ?
Devons nous attendre une réponse par écrit de la part du vendeur pour pouvoir faire une nouvelle offre ailleurs ?
Merci par avance.

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
1
Bonjour,

Le vendeur du bien immobilier peut effectivement choisir le dossier qu’il souhaite...
Tout est légal et il n’a aucune obligation de choisir un dossier plutôt qu’un autre quel que soit le prix de l’offre d’achat.
Ici, clairement le vendeur a préféré la sécurité, un dossier avec une offre d’achat plus faible mais un acheteur qui a déjà l’argent disponible.
Exemple: Le vendeur accepte votre offre, vous signez, il y aura forcément dans le contrat de vente une clause stipulant que la vente sera annulée sans conséquences pour vous en cas de refus du prêt immobilier par votre banque....
Ce vendeur a voulu jouer la sécurité ce qui est compréhensible.