Nuisance sonore : porte d'entrée dite "classée"

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Bonjour,
j'ai déjà remarqué que ce sujet a déjà était traité mais pas exactement avec mon cas de figure.

Nous sommes locataire d'un appartement situé au rez de chaussé, notre propriétaire est un bailleur social .
Notre salon se situe juste juste a coté du couloir d'entré et de la porte d'entrée. Cette porte est une grosse porte (3m de haut, en métal) et elle est considérée comme "bien" historique.
Dans notre immeuble il y a des bureaux et donc la porte et sollicitée régulièrement.

Nous faisons face a des nuisances sonores régulières tels que le bruit du groom pour retenir la porte, claquement de la porte lié a la fermeture ou au forcing pour l'ouvrir. Tout les jours nous sommes confrontés a un nombre incalculable de nuisance.

Nous avons contacté notre bailleur, la seule chose qu'il a pu faire et de graisser le mécanisme du groom et nous signaler qu'il ne pouvait pas faire grand chose car la porte ne peut être remplacée étant donnée qu'elle est considérée comme patrimoine historique.
Nous souhaiterons savoir quels sont nos recours face a cette situation. Nous sommes conscient que le problème de cette porte ne sera jamais résolu du fait des caractéristiques de la porte.

Je suis navré pour le pavé et j'espère sincèrement qu'une personne va pouvoir nous indiquer les solutions envisageables.

2 réponses

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Bonjour

Le rôle de l'UDAP se limite à donner un avis architectural dans le respect du Code de l’urbanisme ou du code du patrimoine.
Le bruit entrant dans le champ du code de l’environnement, le doute est permis quant à leur capacité à trouver une solution.

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Du coup vous avez autre chose a me conseiller?
Le groom qui est installé est parait-il un groom de qualité a plus de 1500e, a écouter le gardien il n'y a rien a faire.
Vu la taille, le poids et le fait que cette dernière soit "classé" on se doute qu'il n'y a pas énormément de solution.
Bonjour,

Renseignez-vous auprès des bâtiments de France BDF.
Ils ont probablement une solution.
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26 mars 2021

Je les contacte aujourd'hui et poserai mon retour.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre