Vente de terrain

Soso28 - 25 mars 2021 à 20:46
 Soso28 - 25 mars 2021 à 21:04
Bonjour,
Je viens d’acheter un terrain de 1700 m2 et j’aimerais vendre une moitier car beaucoup trop grand.Il n’ai pas du tout viabilisé, je compte le viabilisé et le borne et divisé.
Je l’ai achetée à un bon prix , doit je attendre avant de commencé une vente ?
Peut on le revende plus cher étant donné que je vais payer pour le viabilisé.

2 réponses

Bonjour,

Oui, vous pouvez. Vous n’avez pas à attendre pour le re-divider, le borner et en vendre la moitié.

Il y eut un temps où il fallait attendre plusieurs années avant de revendre un terrain issu d’une division. Mais cette époque est révolue.

Attention quand vous dite que vous voulez vendre le terrain viabilisé. J’espère que vous savez ce que vous faite. Ne prenez pas un tel engagement auprès des acquéreurs si vous ne pouvez pas le tenir. Si le terrain est au bord de la voie publique, croyez moi, c’est mieux de le vendre non viabilisé.

Parce que quand vous faite une déclaration préalable de division parcellaire, bon courage pour obtenir les infos de la part des concessionnaires (enedis, veolia etc...) sur (que faire, où le faire, comment le faire, à quel emplacement etc...). La seule chose que vous entendrez après des centaines de coups de téléphone: « Monsieur, sans permis de construire, nous ne pouvons pas vous envoyer un technicien, nous ne pouvons pas vous donner ce genre de renseignements).

Donc si vous êtes sur de votre coup, si vous êtes sur de ce que va demander enedis (compteur à tel emplacement, électricité qui vient de tel ou tel poteau), vous pouvez effectivement faire passer les gaines.

Moi personnellement, j’avais un terrassier qui me garantissait qu’on faisait sortir les gaines enedis loin, au bout du monde! il me demandait 30,000€. Je n’ai pas eu confiance, j’ai préféré attendre. Résultat j’ai économisé 28,000€ puisque enedis avait décidé que le coffret Rembt à côté de chez moi était suffisait!
1
Merci pour votre réponse.
Avant d’acheter le terrain je le suis déjà renseigne auprès de enedis , la mairie pour l’eau et le géomètre donc j’ai eu des devis pour tout sa. Le terrain et situer dans une petite ville où il y a eu des Maison qui vient d’être construite il et en zone UA . Constructible sur tout la surface .
Question du prix vous penser que je peux le vendre plus cher ? Étant donné que j’ai fait une affaire . Merci
0