Dégât des eaux robinet d'ârret avant compteur

lorraine94 - 24 mars 2021 à 14:22
 lorraine94 - 26 mars 2021 à 08:17
Bonjour,
J'ai eu une fuite entre mon robinet d'arrêt et le compteur.
Le robinet se situe avant compteur.
La tuyauterie est dans un renfoncement dans les WC chez moi. Je ne pouvais pas y avoir accès, j'ai du demander au gardien une sorte de clés pour ouvrir la porte. Mais même lui n'a pas pu l'ouvrir !
Le syndic a fait intervenir en urgence un plombier. Et c'est le plombier qui en forçant à pu ouvrir la trappe !
Je suis locataire et j'aimerai savoir a qui revient la charge de payer le plombier et les "dégâts" chez ma voisine. Son agence immobilière m'ayant contacté pour faire un constat.
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour

Pour les dégâts chez la voisine, c'est son assureur; remplissez le CADDE en y mentionnant les coordonnées de votre assureur (et transmettez-lui un des folios rempli par toutes les parties).
pour le plombier, c'est d'abord celui qui l'a commandé.
Quelle est l'origine exacte de la fuite?
0
Bonjour, merci pour votre réponse !
c'est le syndic qui dans un 1er temps à commandé et payé le plombier.
La fuite est après vanne d'arrêt d'eau chaude.
La vanne étant avant compteur. Mais ils considérent cela comme partie privative.
Ce que je trouve "injuste" c'est que je n'avais aucun moyen d'ouvrir la trappe pour avoir accès aux tuyauteries.
0
La fuite est après vanne d'arrêt d'eau chaude.
La vanne étant avant compteur.

Vous ne répondez pas à la question sur l'origine exacte de la fuite; c'est un joint, un tuyau percé?

 Mais ils considérent cela comme partie privative. 

c'est possible si leur considération s'appuie sur le règlement de copropriété.

Ce que je trouve "injuste" c'est que je n'avais aucun moyen d'ouvrir la trappe pour avoir accès aux tuyauteries. 

le plombier a su le faire...
0
Bonjour,

L'origine de la fuite est un joins.
Le plombier a su le faire avec la clé qu'avait le gardien. Je n'avais pas cette clé.

Encore merci pour votre temps.
0
L'origine de la fuite est un joins.

Responsabilité locative...

Le plombier a su le faire avec la clé qu'avait le gardien. Je n'avais pas cette clé.

en principe, c'est un simple carré, comme pour une poignée de porte...
0
Ok, merci pour ces éléments.....
0