Fermeture de loggia

Karelleta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 25 mars 2021 à 17:00
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 mars 2021 à 09:38
Bonjour
J’aimerai avoir votre avis car je ne sais pas trop quoi faire.
J’ai fait fermer mes 2 loggias après accord de l AG ( c’était lors de la 1ère AG on m’avait conseiller de demander dès la première AG pour les modifications comme loggia et faire une terrasse )
J’apprends aujourd’hui que la dernière visite pour la conformité n’est pas passé et que je devais faire des démarches administratives avant et non pas comme j’avais compris après fermeture
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire ?
Vais je avoir des pénalités?
Comment faire pour résoudre ce dossier
J’ai pris rdv avec l’urbanisme est ce la bonne solution ?
mais faut il prévenir les impôts pour la taxe foncière ou bien la loggia est déjà dans le calcul de la surface

Merci pour votre réponse

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
26 mars 2021 à 07:19
Bonjour

J’ai pris rdv avec l’urbanisme est ce la bonne solution ?

Fermer une loggia revient à modifier l'aspect extérieur du bâtiment et nécessite l'obtention d'une autorisation administrative (article R421-17 du Code de l'urbanisme). Le rendez-vous avec l'urbanisme est la solution qui vous permettra de savoir quelles sont les formalités à accomplir pour régulariser ces travaux.



0
Bonjour

Je vous remercie pour votre conseil
J’espère ne pas avoir de pénalités
Et tomber sur quelqu un de compréhensif
Merci
0