Permis construire
ORL93
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
-
Modifié le 24 mars 2021 à 12:34
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 mars 2021 à 11:28
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 mars 2021 à 11:28
A voir également:
- Permis construire
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Permis de construire agrandissement - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
24 mars 2021 à 20:30
24 mars 2021 à 20:30
Bonjour
Tout dépend de ce qui a été annoncé dans le dossier. S'agit-il juste d'une surélévation/extension ? ou s'agit-il d'autre chose ?
Il est possible qu'il manque une place de stationnement par rapport à la surface existante et celle générée par votre projet (2 places minimum par logement + 1 place en fonction du nombre de m² créés). Tout est question d'interprétation.
Que dit exactement le PLU en matière de stationnement ?
Oui. Il n'y a pas de changement de destination.
Difficile de répondre sans connaître la totalité du dossier.
Suis-je dans le cadre d'une création de logement?
Tout dépend de ce qui a été annoncé dans le dossier. S'agit-il juste d'une surélévation/extension ? ou s'agit-il d'autre chose ?
Il est possible qu'il manque une place de stationnement par rapport à la surface existante et celle générée par votre projet (2 places minimum par logement + 1 place en fonction du nombre de m² créés). Tout est question d'interprétation.
Que dit exactement le PLU en matière de stationnement ?
La destination d'un garage surélevé d'un grenier est elle par défaut de l'habitation?
Oui. Il n'y a pas de changement de destination.
Et si ce serait le cas, peuvent-ils refuser tout de même?
Difficile de répondre sans connaître la totalité du dossier.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
25 mars 2021 à 11:28
25 mars 2021 à 11:28
Permis est-il obligatoire même si je change les façades?
Dans la mesure où votre bien se situe en zone urbaine du PLU et que l''extension est inférieure à 20 m², la DP semble suffire. Elle nécessitera impérativement l'avis de l'UDAP.
Concernant la règle du stationnement, à mon sens elle est faite pour limiter la densification ou les extensions. Un des seuls moyens pour vous pour obtenir une autorisation serait de justifier d'une place à proximité de chez vous: soit acheter une place, soit louer une place
ORL93
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
25 mars 2021 à 10:12
25 mars 2021 à 10:12
Bonjour, merci de votre retour.
Il s'agit d'une demande de permis de construire qui a pour objet: Extension et/ou surélévation maison individuelle (restructuration du bâtis existant SDP créé 14m²).
Le PLU zone UA stipule: (uniquement)
Les aires de stationnement affectées aux véhicules motorisés ne peuvent pas être :
• Inférieures à 1 place de stationnement par logement locatif financé avec un prêt aidé de l’Etat ;
• inférieures à 2 places de stationnement par logement dont une au moins dans le volume
construit ;
• supérieure à 1 place de stationnement par tranche de 55 mètres carrés de surface de plancher
destinée aux bureaux.
Considérant qu'il n-y a pas de changement de destination, le Permis est-il obligatoire même si je change les façades? Une DP ne suffirait-elle pas? (zone ABF)
Etant dans l'impossibilité technique de fournir une deuxième place et qu'il s'agit d'existant, dois-je tout de même avoir cette deuxième place?
Merci beaucoup
Il s'agit d'une demande de permis de construire qui a pour objet: Extension et/ou surélévation maison individuelle (restructuration du bâtis existant SDP créé 14m²).
Le PLU zone UA stipule: (uniquement)
Les aires de stationnement affectées aux véhicules motorisés ne peuvent pas être :
• Inférieures à 1 place de stationnement par logement locatif financé avec un prêt aidé de l’Etat ;
• inférieures à 2 places de stationnement par logement dont une au moins dans le volume
construit ;
• supérieure à 1 place de stationnement par tranche de 55 mètres carrés de surface de plancher
destinée aux bureaux.
Considérant qu'il n-y a pas de changement de destination, le Permis est-il obligatoire même si je change les façades? Une DP ne suffirait-elle pas? (zone ABF)
Etant dans l'impossibilité technique de fournir une deuxième place et qu'il s'agit d'existant, dois-je tout de même avoir cette deuxième place?
Merci beaucoup