J aimerais trouver un appartement

Angel_6 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , j’ai 19 ans et j aimerais trouver un appartement , car je suis actuellement j ai ma maman mais je me sans plus très bien et je suis lycéenne

2 réponses

Lecture

Bien sur...et vous pensez le payer comment??
Loyer.. le dépôt de garantie..les assurances...les impôts.. l'eau.. l'électricité...les charges..
Et accessoirement votre nourriture??
Bienvenue dans la vie réelle..
0
Angel_6 Messages postés 2 Statut Membre

Je vais commencer à travailler en juin si tout vas bien
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671 > Angel_6 Messages postés 2 Statut Membre

Je vais commencer à travailler en juin si tout vas bien
Et bien dans ce cas, vous pourrez commencer à chercher un logement en octobre. un logement dont le loyer sera au maximum le tiers de votre salaire net.
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

vous êtes majeur, donc vous pourriez signer un contrat de location... MAIS... il vous faudra des revenus suffisants pour payer tout ce que vous aurez à payer en prenant votre indépendance (relire le post 1)... et sachez déjà que bailleurs/agences demandent des revenus (et bien souvent exigent un CDI) de 3 fois le montant du loyer....

Et avant de penser à demander des aides à la société, sachez aussi que ce sont les parents qui doivent aide et assistance à leurs enfants tant que ceux-ci n'ont pas leur indépendance financière.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Bonnes réflexions.
cdt.
0