Voisin bruyant et envahissant

Gabael - Modifié le 26 avril 2021 à 15:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 avril 2021 à 16:03
Bonjour à tous,

Un nouveau voisin (locataire) a emménagé, en janvier dernier, dans la maison d'à côté, bâtie sur un grand terrain : il est jardinier professionnel et possède, de facto, toute la panoplie du parfait jardinier.

Depuis deux mois, il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne tonde, élague, perce, tronçonne etc.
Il y a quelques semaines de cela, je lui ai demandé s'il pouvait tronçonner son bois ailleurs que sous nos fenêtres, d'autant plus que c'était un jour férié, ce qu'il a accepté, sans souci particulier.
Il semble conciliant mais maniaque et sans cesse occupé au jardin ou dans son garage. Ce qui occasionne des nuisances quasi quotidiennes que je subis car je travaille chez moi.

Je ne souhaite pas subir ses nuisances à longueur de temps, ni être chassée de mon jardin à cause du bruit mais je ne veux pas non plus l'empêcher de travailler, d'autant qu'il respecte les horaires légaux.


Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant par avance d'avoir pris la peine de me lire.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
26 avril 2021 à 16:03
Bonjour,

Si il respecte les horaires, vous pouvez difficilement dire ou faire quelque chose...
De plus, il vient d'emménager et c'est le printemps, c'est donc normal qu'il ait plein de choses à faire. Cela devrait se tasser avec l'avancée dans les saisons !
Laissez-lui encore quelques temps pour voir si ça continue au même rythme ou pas.

Le meilleur moyen, c'est le dialogue. Après c'est la conciliation...

Cdt
2