Non remise d'etat des lieux de sortie

Tamyjb973 - Modifié le 26 avril 2021 à 23:32
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 avril 2021 à 00:10
Bonjour,
J'ai fait un État des lieux avec le gestionnaire que j'ai signé mais il ne m'a pas remis un exemplaire Cependant j'ai photographie cet EDLS avant de partir . Le gestionnaire devait me le faire parvenir le lendemain par mail et une semaine après j'attend toujours malgré plusieurs relances. Les photos sont elles valables pour preuve

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
27 avril 2021 à 00:10
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Faites de suite un courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés) pour réclamer votre exemplaire d'EDLS.
Vos photos peuvent simplement l'inciter à ne pas apporter de modifications.... (seules des photos d'huissier servent de preuves en cas de litiges).


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
0