Trouver un appartement en étant au chômage

Signaler
-
Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Bonjour,
je vis actuellement en picardie et j’aimerais me lancer dans une nouvelle région, mais je suis au chômage pensez vous que c’est gênant pour trouver un logement ? j’aimerais trouver un logement chez un particulier

2 réponses

Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
11 080
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

A moi,s d'avoir des réserves financières conséquentes et de trouver un bailleur qui accepterait par exemple 1 an de loyers payés d'avance,
il vous faudra prouver avoir des revenus fixes (donc pas de chômage) de 3 fois le montant du loyer... et bien sûr, un garant.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
même en faisant une colocation ? avec un étudiant par exemple ? pour des raisons très personnelles je ne peux plus rester en picardie
Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
11 080 > lalila
colocation : il vous faudra bien payer votre part de loyer avec un autre colocataire et les bailleurs/agences demandent les mêmes garanties.... et de plus, en colocation, si le bailleur décide d'avoir un "bail unique" pour ses colocataires (il peut aussi choisir des "baux individuels" pour ses colocataires), vous seriez soumise à une "clause de solidarité" [= au cas où le colocataire ne paierait pas sa part du loyer, vous seriez mise à contribution (pour que le bailleur touche quand même le loyer complet), aussi bien pendant la durée de votre colocation que 6 mois après la fin de votre préavis quand vous voudriez quitter ce logement et que auriez donné votre congé, à charge pour vous de vous retourner contre le colocataire mauvais payeur pour qu'il vous rembourse les sommes qu'il devait au bailleur et que vous aviez avancées à sa place].
Si vous voulez en savoir plus, cherchez sur Internet les mots mis entre guillemets et soulignés.
Et vous le paierez comment???
et bien j’ai de l’argent et cote et tout les mois je touche mon chomage
Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
11 080 > lalila
Le chômage n'est pas pris en compte dans les revenus demandés par les bailleurs/agences... justement parce que le chômage prend fin un jour.

Il est nettement préférable de trouver d'abord un travail, et ensuite chercher un logement à hauteur de ses possibilités financières.
>
Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021

donc je cherche un emploi avant, si je trouve vous pensez que même sans cdi ils accepteraient ? vraiment merci pour vos réponses c’est une situation assez compliqué de vouloir changer de région
Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
11 080 > lalila
Certains bailleurs/agences préfèrent bien entendu les dossiers de personnes en CDI.... et les bailleurs ont libre choix des dossiers....