Trouver un appartement en étant au chômage

lalila - 24 avril 2021 à 21:05
djivi38 Messages postés 52366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 24 avril 2021 à 23:29
Bonjour,
je vis actuellement en picardie et j’aimerais me lancer dans une nouvelle région, mais je suis au chômage pensez vous que c’est gênant pour trouver un logement ? j’aimerais trouver un logement chez un particulier

2 réponses

djivi38 Messages postés 52366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 15 431
Modifié le 24 avril 2021 à 21:32
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

A moi,s d'avoir des réserves financières conséquentes et de trouver un bailleur qui accepterait par exemple 1 an de loyers payés d'avance,
il vous faudra prouver avoir des revenus fixes (donc pas de chômage) de 3 fois le montant du loyer... et bien sûr, un garant.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

1
même en faisant une colocation ? avec un étudiant par exemple ? pour des raisons très personnelles je ne peux plus rester en picardie
0
djivi38 Messages postés 52366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 15 431 > lalila
24 avril 2021 à 23:14
colocation : il vous faudra bien payer votre part de loyer avec un autre colocataire et les bailleurs/agences demandent les mêmes garanties.... et de plus, en colocation, si le bailleur décide d'avoir un "bail unique" pour ses colocataires (il peut aussi choisir des "baux individuels" pour ses colocataires), vous seriez soumise à une "clause de solidarité" [= au cas où le colocataire ne paierait pas sa part du loyer, vous seriez mise à contribution (pour que le bailleur touche quand même le loyer complet), aussi bien pendant la durée de votre colocation que 6 mois après la fin de votre préavis quand vous voudriez quitter ce logement et que auriez donné votre congé, à charge pour vous de vous retourner contre le colocataire mauvais payeur pour qu'il vous rembourse les sommes qu'il devait au bailleur et que vous aviez avancées à sa place].
Si vous voulez en savoir plus, cherchez sur Internet les mots mis entre guillemets et soulignés.
0