A voir également:
- Repousser acte definitif de vente
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de vente voiture pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Acte d'administration - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
21 avril 2021 à 14:33
21 avril 2021 à 14:33
Je n'ai pas la réponse sur la légalité de cette pratique.
Mais y'a un truc qui me chiffonne...
Vous tentez de négocier avec quelque chose que le vendeur a déjà obtenu.
Ces 100k. Ils n'apportent rien de plus au vendeur que les 290 000 auquel vous vous êtes déjà mis d'accord.
Si vous voulez essayez de convaincre le vendeur, offres lui 30k en plus des 290. 30k qui n'étaient jamais apparu dans la négociation, pour lui permettre de compenser les frais supplémentaires.
Et bien sur se pose la question de ce qu'il se passera si suite au 'lâchage' de votre acheteur, vous ne trouvez pas d'autres acheteurs dans les 6 mois ? Dans les 1 ans ?
Êtes vous prêt à abandonner ces 100k si jamais le vendeur en a marre de vous attendre et vous mets en demeure d'acheter cette semaine ou d'abandonner ?
Mais y'a un truc qui me chiffonne...
Vous tentez de négocier avec quelque chose que le vendeur a déjà obtenu.
Ces 100k. Ils n'apportent rien de plus au vendeur que les 290 000 auquel vous vous êtes déjà mis d'accord.
Si vous voulez essayez de convaincre le vendeur, offres lui 30k en plus des 290. 30k qui n'étaient jamais apparu dans la négociation, pour lui permettre de compenser les frais supplémentaires.
Et bien sur se pose la question de ce qu'il se passera si suite au 'lâchage' de votre acheteur, vous ne trouvez pas d'autres acheteurs dans les 6 mois ? Dans les 1 ans ?
Êtes vous prêt à abandonner ces 100k si jamais le vendeur en a marre de vous attendre et vous mets en demeure d'acheter cette semaine ou d'abandonner ?
21 avril 2021 à 15:17
Mon idée etait Pas forcément de leur donner quelque chose en plus mais de leur montrer ma bonne fois pour les faire patienter. Concernant la vente de ma maison elle a été remise en vente hier soir et déjà 5 visited de planifiée aujourd’hui et demain . Je pense la vendre au bon prix et sur bordeaux ca part très vite.
26 avril 2021 à 09:54
Sauf que vous n'avez pas le droit de signer avec un nouvel acheteur tant que cet acheteur n'a pas explicitement fait jouer sa condition suspensive. Ou que vous l'avez assigné en justice pour obtenir résolution.
Dans les deux cas, ça peut prendre 6 mois.
Ici, la solution pour convaincre votre vendeur est relativement simple. Vous voyez avec votre notaire pour mettre le maximum possible en séquestre. Et vous ne faites pas inscrire la vente de votre maison en conditions suspensive (alors que c'est généralement ce qu'on fait dans une situation comme la votre).
Sauf que si vous n'arrivez pas à vendre dans un délai raisonnable... Ca voudra dire faire cadeau de votre séquestre à votre vendeur...