Vente appartement

Jefloque Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 24 avril 2021 à 19:58
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 avril 2021 à 09:09
Bonjour,
J'ai un appartement en vente avec une agence immobilière avec un contrat en semi exclusivité, ce qui veut dire que je peux le vendre de mon côté. J'ai un locataire dans cet appartement et comme il m'a donné son préavis j'ai décidé de le vendre.
Il y a 15 jours mon locataire m'appelle et me dit qu'il connait un jeune homme qui cherche un appartement à acheter. Je lui dit ok pour qu'il le fasse visiter car n'étant pas sur place.
Cette personne est intéressée pour l'acheter . Je me déplace pour une seconde visite et nous arrivons à un accord.
Il m'envoie donc quelques jours plus tard une offre d'achat par mail. Je l'accepte et la contresigne et la renvoie par mail également.

Je préviens donc l'agence immobilière comme quoi j'ai accepté une offre. Ils me demandent donc un double de cette offre pour vérifier et donc enlever l'annonce concernant cette vente.

J'envoie donc par mail ce document.

Le directeur de l'agence me rappelle juste après pour me dire qud cette personne les avait contacté pour visiter cet appartement avait pris Rdv et avait ensuite annulé le Rdv.

Me dit donc que cette offre ne sera pas valable, que je ne peux pas lui vendre en direct mon appartement.

Puis il me dit aussi qu'il y a eu une visite un peu plus tôt et qu'il y avait donc une offre d'achat au prix demandé et que je ne pouvais la refuser.

Il me demande donc de signer cette offre d'achat au prix. Ce que je fait lui faisant confiance.

Je me demande si j'ai bien fait, si le directeur d'agence ne m'a pas menti pour m'obliger a signer cette offre avec l'agence !

J'ai donc signer 2 offres a un jour d'intervalle.

Laquelle est valable ? Qui peut me renseigner ? Mon notaire pourra t t'il trancher ?

Merci pour votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 avril 2021 à 09:09
bonjour

Votre notaire n'est pas là pour trancher ...ce n'est pas son rôle

à qui voulez vous vendre en définitif ?

comment est rédigée l'offre d'achat que vous avez signé avec l'agence ? c'est une offre pré rédigée par un professionnel ?

0