Dégat des eaux et travaux

Nono94400 - 26 avril 2021 à 13:44
 Diverker - 26 avril 2021 à 16:53
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières sur un certain point svp. Voici ma situation :
Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine causé par une fuite au niveau de la terrasse de l'immeuble (je suis situé au dernier étage), après expertise de l'assurance, des travaux de peintures doivent être réalisés. Jusque là aucun soucis sauf que, mon proprio me dit que je dois déménager toute la cuisine, c'est à dire démonter les meubles, sortir le frigo, le four, etc.. Pour préparer le terrain au peintre et ensuite remonter la cuisine comme elle était.
Je me demande donc est ce que c'est à moi qu'incombe ce travail ? D'autant plus que les meubles sont vétuste et j'ai peur qu'au démontage de ceux-ci, ils se cassent et que ça me retombe dessus. Surtout que je ne suis pas du tout un expert du bricolage lol.
Donc ma question est de savoir si je peux refuser de démonter ma cuisine et de déménager tout l'électroménager ?
Ou si mon proprio est dans son droit de me demander cela. Ce qui, à mon sens, serais abusé car je ne suis pas responsable des dégâts..

Merci d'avance pour l'intérêt porté à mon poste

L.G

1 réponse

Bonjour
je suppose, à vous lire, qu'il s'agit d'une location en meublé.
vous n'êtes ni responsable ni lésé; vous êtes en droit de vous desinteresser dû problème et d'indiquer à votre bailleur qu'il lui est possible de mandater qui lui plaira pour procéder à ces démontage et remontage après coup.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Oui pardon j'ai oublié de le préciser mais vous avez deviné, c'est bien une location en meublé.
Ce que vous me dites me rassure, j'espère pouvoir lui faire entendre raison car il campe très fort sur ses positions.
0
Diverker > Nono94400
26 avril 2021 à 16:53
Bah...
aubesoin, vous lui confirmez par courrier, en gardant trace.
0