Prêt relais acheteur
may
-
25 avril 2021 à 08:42
May0056 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 09:11
May0056 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 09:11
A voir également:
- Prêt relais acheteur
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Acheteur demande photo carte grise - Forum Automobile
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Loyer antenne relais sur terrain privé - Forum revenus fonciers
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
25 avril 2021 à 09:06
25 avril 2021 à 09:06
bonjour
Qu'entendez vous par " ils signent la vente de leur maison mi mai ? " ils signent un compromis ou l'acte définitif ?
Qu'entendez vous par " ils signent la vente de leur maison mi mai ? " ils signent un compromis ou l'acte définitif ?
May0056
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
25 avril 2021 à 09:55
25 avril 2021 à 09:55
Ils signent un acte définitif mi- mai, très bien pour eux sauf que moi je n'ai plus de rien qui correspond au compromis car je me pose la question "si ils reviennent sur leur décision d'achat " je n'ai plus de recours
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
25 avril 2021 à 18:38
25 avril 2021 à 18:38
Justement quel est votre souci ?
Pourquoi ils reviendraient sur leur décision d'achat ? qu'ils demandent ou non un prêt relais n'aurait rien changé , déjà il faut 45 jours environ pour le mettre en place , là ce sera plus rapide du coup , vous allez pouvoir signer le m^me jour
pourquoi ne croyez vous pas les deux notaires ?
Pourquoi ils reviendraient sur leur décision d'achat ? qu'ils demandent ou non un prêt relais n'aurait rien changé , déjà il faut 45 jours environ pour le mettre en place , là ce sera plus rapide du coup , vous allez pouvoir signer le m^me jour
pourquoi ne croyez vous pas les deux notaires ?
May0056
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
26 avril 2021 à 08:12
26 avril 2021 à 08:12
Bonjour et merci de votre retour,
lors de la signature du compromis le 27 février 2021 ils ont fait mentionner par leur notaire prêt relais avec la date du 30 avril comme date butoir et maintenant il n'y a plus de condition suspensive et verbalement on me donne la date de mi mai mais je n'ai aucune confirmation écrite, il faut que je signale le non respect du compromis car si la vente de leur maison ne se fait pas, cela montre que je suis d'accord et accepte , un avocat d'affaire immobilière mentionne dans un autre spot "qu'il faut leur rappeler leur obligation . car notre situation est bloquée nous ne pouvons pas prendre de prêt relais pour un nouveau logement car mon époux a une longue maladie aucun agent immobilier ne nous prendra sans aucun accord écrit " prêt relais accordé" s par contre ils ont bloqué notre bien depuis novembre 2020
car ils ont toujours un problème de disponibilité ? Nous serons a la rue dans quelques semaines si ils décident d'aller jusqu'au bout ils ont pris rendez vous avec des pro du bâtiment pour venir vérifier les possibilités et potentiel de la maison ainsi qu'un architecte et moi je suis a la disposition de tout ce monde sans rien dire ni me projeter dans un avenir proche
lors de la signature du compromis le 27 février 2021 ils ont fait mentionner par leur notaire prêt relais avec la date du 30 avril comme date butoir et maintenant il n'y a plus de condition suspensive et verbalement on me donne la date de mi mai mais je n'ai aucune confirmation écrite, il faut que je signale le non respect du compromis car si la vente de leur maison ne se fait pas, cela montre que je suis d'accord et accepte , un avocat d'affaire immobilière mentionne dans un autre spot "qu'il faut leur rappeler leur obligation . car notre situation est bloquée nous ne pouvons pas prendre de prêt relais pour un nouveau logement car mon époux a une longue maladie aucun agent immobilier ne nous prendra sans aucun accord écrit " prêt relais accordé" s par contre ils ont bloqué notre bien depuis novembre 2020
car ils ont toujours un problème de disponibilité ? Nous serons a la rue dans quelques semaines si ils décident d'aller jusqu'au bout ils ont pris rendez vous avec des pro du bâtiment pour venir vérifier les possibilités et potentiel de la maison ainsi qu'un architecte et moi je suis a la disposition de tout ce monde sans rien dire ni me projeter dans un avenir proche
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
May0056
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
26 avril 2021 à 08:50
26 avril 2021 à 08:50
la date butoir du 30 avril c'était pour le prêt relais ou la signature de l'acte ?
car tant que vous n'avez pas dépassé la date butoir de signature de l'acte vous ne pouvez effectivement pas faire grand chose
effectivement rien ne vous empêche si le 30 avril était la date butoir pour le prêt, d'envoyer un recommandé avec ar au notaire du vendeur Et aux acheteurs afin de leur signaler que suite à votre conversation téléphonique du xxxx vous apprenez qu'il n'y aura pas de prêt relais , mais que vous n'en connaissez pas les raisons exactes et que vous ne manquerez pas de demander le dépôt de garantie pour non respect des conditions suspensives d'obtention d'un prêt
si vraiment l'acheteur doit lui signer son acte vers la mi mai, ça vous servira juste à prendre date
car tant que vous n'avez pas dépassé la date butoir de signature de l'acte vous ne pouvez effectivement pas faire grand chose
effectivement rien ne vous empêche si le 30 avril était la date butoir pour le prêt, d'envoyer un recommandé avec ar au notaire du vendeur Et aux acheteurs afin de leur signaler que suite à votre conversation téléphonique du xxxx vous apprenez qu'il n'y aura pas de prêt relais , mais que vous n'en connaissez pas les raisons exactes et que vous ne manquerez pas de demander le dépôt de garantie pour non respect des conditions suspensives d'obtention d'un prêt
si vraiment l'acheteur doit lui signer son acte vers la mi mai, ça vous servira juste à prendre date
May0056
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
26 avril 2021 à 09:11
26 avril 2021 à 09:11
la date du 30 avril est pour la date butoir du prêt relais, je prend bonne note de votre réponse et je pense la même chose faire un courrier recommandé pour info l'agent immobilier qui devait nous trouver un logement est au abonné absent car il est au courant et il connait notre situation pas de prêt relais pour nous donc pas de bien a nous proposer ils nous restent 2 mois pour vider la maison est trouver un appartement pour y vivre nous travaillons pour la saison juillet aout si pas de confinement