Déménagement dans une autre region (logement)
rafik59
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je voudrais avoir des témoignages sur la faisabilité de l'opération.
Je souhaite déménager dans la région de marseille mais il est impossible d'avoir un travail car pas de logement ni un logement car pas de travail mais je bénéficie des ARE.
Quel bails je peux proposer au propriétaire :
- bail saisonnier payer a l'avance
-bail mobilité payer a l'avance (mais pas de justificatif)
- bail meubler classique de 12 mois payer a l'avance
Je préfererais commencer par louer sur une duree assez courte pour voir si la ville me plait , pour ceux qui se sont retrouver dans cette situation qu'avez vous fait ?
Je souhaite déménager dans la région de marseille mais il est impossible d'avoir un travail car pas de logement ni un logement car pas de travail mais je bénéficie des ARE.
Quel bails je peux proposer au propriétaire :
- bail saisonnier payer a l'avance
-bail mobilité payer a l'avance (mais pas de justificatif)
- bail meubler classique de 12 mois payer a l'avance
Je préfererais commencer par louer sur une duree assez courte pour voir si la ville me plait , pour ceux qui se sont retrouver dans cette situation qu'avez vous fait ?
A voir également:
- Trouver un emploi et un logement dans une autre région
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum chèque
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
3 réponses
bonjour
je ne suis pas dans votre cas et ne peut donc vous donner mon témoignage
d'ailleurs chaque situation est différente...
je réagis sur votre question :"quel bail je peux proposer au propriétaire,"?
dans la réalité les propriétaires dans les grandes villes choisissent leur locataire en fonction de leur revenu et impose leur bail (légalement bien sur..)
aucun propriétaire ne va vouloir accepter un bail proposé par un locataire
je ne suis pas dans votre cas et ne peut donc vous donner mon témoignage
d'ailleurs chaque situation est différente...
je réagis sur votre question :"quel bail je peux proposer au propriétaire,"?
dans la réalité les propriétaires dans les grandes villes choisissent leur locataire en fonction de leur revenu et impose leur bail (légalement bien sur..)
aucun propriétaire ne va vouloir accepter un bail proposé par un locataire
rafik59
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui je sais qu'ils n'accepteront pas car je n'ai que les ARE . Donc je me permet de proposer des solutions . En quoi c'est gênant pour un proprio de recevoir des mois payer a l'avance pour un meublé ?
le problème est de trouver des propriétaires qui vont accepter vos conditions.
un propriétaire va sans doute préférer quelqu'un qui travaille régulièrement et susceptible de payer son loyer tous les mois pendant plusieurs années plutôt qu'un locataire qui paye l'avance d'un an et ne paye plus au bout d'un an......
avez vous prospecté au niveau des possibilités de travail?
un propriétaire va sans doute préférer quelqu'un qui travaille régulièrement et susceptible de payer son loyer tous les mois pendant plusieurs années plutôt qu'un locataire qui paye l'avance d'un an et ne paye plus au bout d'un an......
avez vous prospecté au niveau des possibilités de travail?
mais il est impossible d'avoir un travail car pas de logement
Si j'en juge par mon expérience... et celle de mes collegues... et celle de mes amis.
Cette affirmation est fausse.
Il est parfaitement possible de trouver un travail sans logement dans la ville.
Bien sur, c'est plus facile quand le travail en question est un métier que quand il s'agit d'un job ou d'un boulot.
Il peut être nécessaire de convaincre l'employeur de votre motivation et de votre sérieux, ainsi que du fait que vous êtes conscient que vous aurez recours à des logements temporaires (et donc cher) dans un premier temps.
Si j'en juge par mon expérience... et celle de mes collegues... et celle de mes amis.
Cette affirmation est fausse.
Il est parfaitement possible de trouver un travail sans logement dans la ville.
Bien sur, c'est plus facile quand le travail en question est un métier que quand il s'agit d'un job ou d'un boulot.
Il peut être nécessaire de convaincre l'employeur de votre motivation et de votre sérieux, ainsi que du fait que vous êtes conscient que vous aurez recours à des logements temporaires (et donc cher) dans un premier temps.
Vous demandez comment j'ai fait.
Le mercredi j'habitais à Nantes, chez mes parents.
Le jeudi, je prends le tgv pour aller à un entretiens à Paris à 11:00.
L'employeur remarque mon adresse et me demande si je sais ou dormir à Paris, je ment disant avoir de la famille sur Paris, mais surtout je dis que j'irais à l’hôtel la première semaine.
à 11:55, l'employeur me dit : vous commencez lundi matin.
Le vendredi je suis de retour chez mes parents, je cherche un hôtel pas trop cher sur paris et je le réserve pour une semaine.
La semaine suivante pendant que je suis à l’hôtel, je cherche un foyer de jeune travailleur (avec l'aide de l'agence d'intérim), dans lequel j'emménagerais la semaine d'après.
1 ans plus tard, un CDI en poche et période d'essai terminée, je prends un appart en location.
Le mercredi j'habitais à Nantes, chez mes parents.
Le jeudi, je prends le tgv pour aller à un entretiens à Paris à 11:00.
L'employeur remarque mon adresse et me demande si je sais ou dormir à Paris, je ment disant avoir de la famille sur Paris, mais surtout je dis que j'irais à l’hôtel la première semaine.
à 11:55, l'employeur me dit : vous commencez lundi matin.
Le vendredi je suis de retour chez mes parents, je cherche un hôtel pas trop cher sur paris et je le réserve pour une semaine.
La semaine suivante pendant que je suis à l’hôtel, je cherche un foyer de jeune travailleur (avec l'aide de l'agence d'intérim), dans lequel j'emménagerais la semaine d'après.
1 ans plus tard, un CDI en poche et période d'essai terminée, je prends un appart en location.