Déménagement dans une autre region (logement)

rafik59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 17 mai 2021 à 12:31
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mai 2021 à 14:10
Bonjour je voudrais avoir des témoignages sur la faisabilité de l'opération.
Je souhaite déménager dans la région de marseille mais il est impossible d'avoir un travail car pas de logement ni un logement car pas de travail mais je bénéficie des ARE.
Quel bails je peux proposer au propriétaire :
- bail saisonnier payer a l'avance
-bail mobilité payer a l'avance (mais pas de justificatif)
- bail meubler classique de 12 mois payer a l'avance
Je préfererais commencer par louer sur une duree assez courte pour voir si la ville me plait , pour ceux qui se sont retrouver dans cette situation qu'avez vous fait ?

3 réponses

jodelariege
17 mai 2021 à 12:48
bonjour
je ne suis pas dans votre cas et ne peut donc vous donner mon témoignage
d'ailleurs chaque situation est différente...
je réagis sur votre question :"quel bail je peux proposer au propriétaire,"?
dans la réalité les propriétaires dans les grandes villes choisissent leur locataire en fonction de leur revenu et impose leur bail (légalement bien sur..)
aucun propriétaire ne va vouloir accepter un bail proposé par un locataire
0
rafik59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
17 mai 2021 à 12:52
Oui je sais qu'ils n'accepteront pas car je n'ai que les ARE . Donc je me permet de proposer des solutions . En quoi c'est gênant pour un proprio de recevoir des mois payer a l'avance pour un meublé ?
0