Décorer sa porte

Matthieu - 17 mai 2021 à 13:42
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 mai 2021 à 19:02
Bonjour,

Je suis en appartement et le syndic me demande d’enlever sur ma porte d’entrée une petite décoration ou c’est écris bienvenue que j’ai fixé sur ma porte ainsi que le tapis pour essuyer les chaussures et le tout petit l’autocollant « Verisure «  qui indique que j’ai une alarme .
Ont il le droit de le faire enlever tout cela ?
Merci pour vos réponse ,

Cordialement Matthieu

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 437
17 mai 2021 à 16:52
Bonjour

Pensez vous que le syndic soit venu s'interroger sur votre porte.... NON....

Il vous fait part de ce qu'un voisin lui a fait part .... cherchez l'intrus ....;o).....
1
Oui le syndic a tapé à ma porte ce matin avec l’intrus qui se cachait au fond du couloir , qui vit pas dans le bâtiment mais en possède les 3/4 quarts....
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
17 mai 2021 à 19:02
OK.

Il semble donc bien que, vu que le règlement ne parle pas des autocollants ou autres décorations posées sur la porte, vous pouvez les laisser en place sans rien dire de plus.
En effet, vous n'avez pas « modifié extérieurement individuellement » la peinture de la porte, ce qui serait interdit, vous avez juste apporté quelques agrémentions.

Si le syndic revient à la charge, vous lui demandez de vous citer quel article du règlement interdirait de poser un peu de déco sur la porte d'entrée.
Et s'il essaie d'être quelque peu pertinent, vous lui direz que ses arguments ne vous ont pas convaincu et que vous attendez qu'il vous réitère cette exigence par un écrit postal, daté, signé et surtout juridiquement motivé.


 
1
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
17 mai 2021 à 15:06
Tout dépend non pas de ce que le syndic aime ou pas mais de ce que le règlement de copro mentionne au sujet de la décoration des portes.


 
0
Après relecture du réglement ça parle surtout de la
Couleur de la porte . Que risque t on si
Je laisse ma petite déco de bienvenue et mon tapis ?
Merci
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
17 mai 2021 à 17:19
Encore une fois : qu'est ce que le règlement de copro mentionne précisément au sujet de la "décoration" des portes palières ?
0
«  les portes d’entrées des appartements de chacun des bâtiments ne pourront en ce qui concerne leur peinture être modifiées extérieurement individuellement » ensuite ça parle de l’entretient de la porte à nos frais . Rien de plus concernant la décoration
0