Rachat par la communauté de commune

Olika -  
Olika_3050 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d un terrain dans une ZI depuis janvier 2016 on avez obligation de déposer un permis dans l année en cours, ce que nous n avons pas fait aujourd’hui nous avons fait. Il y a quatre mois on nous l’a signalé conscie t de notre tort nous avons décidé de le vendre. Nous avons l acquéreur et la communauté de communes si opposé car elle veut le reprendre pour le vendre à un autre acquéreur . Que puis-je faire. Je suis anéanti de pas pouvoir le vendre à qui je désire je ne comprends pas. Merci pour vos réponses

3 réponses

BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265

¿

Quel est le motif pour lequel la Comcom' peut acheter ce terrain par priorité ?

Quel courrier avez-vous reçu de sa part indiquant sa décision ? Sur la base de quelle délibération du conseil de communauté ?

Qu'en dit votre notaire ?

1
Olika_3050 Messages postés 6 Statut Membre

Le motif ai que nous n avons pas eu de projet. Mais comment peuvent t ils vendre a une personne désignée par eux ?
0
BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265

" Le motif ai que nous n avons pas eu de projet." : ça, ce n'est pas un motif, c'est une excuse, pour le moment.

Quel est le texte qu'ils invoquent pour justifier leur droit à acheter par priorité ?
0

Oui, bon....

Ben apparemment vous allez devoir rétrocéder ce bien au prix initial, frais en plus.
Les textes sont têtus et semble-t-il pas en votre faveur....

0
Olika_3050 Messages postés 6 Statut Membre

Oui b ai bien compris mais alors que j avais un acheteur pourquoi ?
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

J'aurais bien aimé qu'ils mettent en annexe le texte figurant dans le cahier des charges de la ZAC plutôt que de juste le citer. C'est peut-être mon côté méfiant...
0
Olika_3050 Messages postés 6 Statut Membre > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je vais regarder de ce côté là vous avez peut-être raison je leur ai demandé le cahier des charges que j aurais signé mais toujours pas de réponse ????
0