Etat des lieux de sortie non remis
Thierry66
-
Modifié le 18 mai 2021 à 14:01
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 18 mai 2021 à 19:10
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 18 mai 2021 à 19:10
A voir également:
- Etat des lieux de sortie non remis
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Louer un logement
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52131
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 394
18 mai 2021 à 15:43
18 mai 2021 à 15:43
bonjour,
il ne s'agit PAS de votre "caution", mais de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.
Réclamez votre exemplaire d'EDLE (avez-vous signé ?) : vous auriez dû donner, le jour du rendu des clés, votre adresse mail et exiger que l'EDLE vous soit transféré immédiatement au moment des signatures.
Si des dégradations ont été mentionnées sur l'EDLS, le bailleur/agence dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour vous restituer le solde de votre DG, accompagné des justificatifs des retenues faites (devis OU factures).
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
il ne s'agit PAS de votre "caution", mais de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.
Réclamez votre exemplaire d'EDLE (avez-vous signé ?) : vous auriez dû donner, le jour du rendu des clés, votre adresse mail et exiger que l'EDLE vous soit transféré immédiatement au moment des signatures.
Si des dégradations ont été mentionnées sur l'EDLS, le bailleur/agence dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour vous restituer le solde de votre DG, accompagné des justificatifs des retenues faites (devis OU factures).
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
18 mai 2021 à 18:13
je dois attendre ou puis-je obligé l'agence de me faire parvenir une copie ?
dans l'attente merci
18 mai 2021 à 19:10
Bien sûr que vous réclamez de suite votre exemplaire d'EDLE.