Frais de notaire, compromis non signé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2021 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2021 à 18:29
Bonjour à tous,

Je suis sensée acheter un terrain constructible.

Hors le vendeur m’a mentis sur la dimension du terrain. Il prétendait me vendre 1200m2 hors il m’en vendrais que 800m2. Le terrain est borner à 1500m2. Le propriétaire refuse de re borner le terrain car il ne veut pas dépenser d’argent, il m’a dit que l’on s’arrangera.

Je ne veut plus acheter sont terrain car c’est bien trop compliqué, avec lui . Je veut que le terrain soit borner.

J’ai fournis les papiers au notaires pour la création dossier, et je souhaite annuler. Aucun compromis de signer. Est ce que le notaire va me prendre des frais pour la création de dossier?

Et sinon, avec le propriétaire j’ai écrit une lettre comme quoi, je lui achèterais sont terrain (entre nous, rien d’officiel). Est ce que se papier à une valeur juridique ?

Merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 mai 2021 à 17:43
bonjour

votre "papier" n'a aucune valeur

le notaire ne prendra pas de frais

si le terrain n'est pas borné, surtout ne l'achetez pas , de toute façon sans bornage, le notaire ne devrait pas rédiger le compromis
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2021 à 18:29
Merci de votre réponse. L’idée du propriétaire étais nous séparer avec du grillage, et que sur le papier du notaire il nous vendais 1500m2 mais nous auriez accès qu’à 800m2. Donc le notaire a dû commencer à constituer le dossier à 1500m2. Donc voila
0