Locations
ariel19021951
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si je suis en droit d’annuler une demande de logement même si j’ai signé un état des lieux mais je n’ai pas encore signé le bail?
Je souhaiterai savoir si je suis en droit d’annuler une demande de logement même si j’ai signé un état des lieux mais je n’ai pas encore signé le bail?
A voir également:
- Locations
- Locations courtes durées - Guide
- Locations meublees non professionnelles - Guide
- Locations bureaux équipés - Guide
- Électricité entre deux locations - Forum Louer un logement
- Locations de vacances panama - Guide
2 réponses
bonsoir,
en principe c'est la signature du contrat de location qui engage le locataire à prendre ladite location et l'EDLE vient après :
- soit juste après les signatures du contrat, le même jour,
- soit quelques jours plus tard si le contrat prévoit une "date d'effet".
Pourquoi avez-vous signé un EDLE sans avoir signé de contrat de location ??
cdt.
en principe c'est la signature du contrat de location qui engage le locataire à prendre ladite location et l'EDLE vient après :
- soit juste après les signatures du contrat, le même jour,
- soit quelques jours plus tard si le contrat prévoit une "date d'effet".
Pourquoi avez-vous signé un EDLE sans avoir signé de contrat de location ??
cdt.
Le bail oral étant accepté, pour moi le fait d'avoir signé l'état des lieux vaudra bail.
Vous ne pourrez donc pas 'annuler' le bail, mais devrez donner votre dédite, avec jusqu'à 3 mois de préavis pendant lesquels vous devrez payer le loyer même si vous n'y habitez pas (sauf si relocation entre temps).
Vous ne pourrez donc pas 'annuler' le bail, mais devrez donner votre dédite, avec jusqu'à 3 mois de préavis pendant lesquels vous devrez payer le loyer même si vous n'y habitez pas (sauf si relocation entre temps).