Rétractation après signature promesse (sans notaire + permis)

Martin4040 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 30 avril 2021 à 14:56
Martin4040 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 11:56
Bonjour à tous,

Mon problème concerne la construction d'une maison individuelle avec un constructeur.

Nous avons signés les promesses de vente (terrain + construction) et versés un acompte de 2000 pour le terrain. Aujourd'hui, le projet ne nous correspond plus et souhaiterions annuler le projet.

Sauf que des frais s'appliques (10% du montant total de la construction 175,000 à peu près) + 2000 perdus du coup.

Nous avions déjà envoyé l'offre de la banque au constructeur mais n'avons pas encore signé l'offre de prêt.

Avons nous moyen de demander à la banque un refus de prêt pour annuler tout bêtement le projet sans avoir de pénalités ? Ou annuler la construction par un autre moyen ?

Je vous remercies par avance !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous sauf que je viens de signer l'offre de banque.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cdt.
0
Bonjour,
-Nous avions déjà envoyé l'offre de la banque au constructeur
-Avons nous moyen de demander à la banque un refus de prêt

Il faut poser la question à votre banque. Je pense que votre conseiller va croire à un poisson d'avril (pourtant passé).
Cdt.
0
Martin4040 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 11:56
Ma banque était d'accord pour faire un refus de prêt.
Néanmoins, après longues réflexions, nous avons décidé de continuer notre projet, donc la question ne se pose plus pour nous.

Nous avons également discuté avec le constructeur, obtenir un refus de prêt peut ne pas suffire à annuler le projet car ils peuvent de leur côté, faire en sorte de nous trouver un prêt.

Ce que j'aurais pu faire (si vraiment..), c'est de faire en sorte de bouffer mon apport perso (en trouvant une raison béton genre réparation voiture etc..) et du coup faire en sorte de ne plus pouvoir obtenir de prêt sans apport.
0