Construction neuve sur un terrain de mon ex

Jooo - Modifié le 19 mai 2021 à 10:48
 Terrien16 - 19 mai 2021 à 07:21
Bonjour j'ai une question très importante sur une histoire qui date de 4 ans
En 2017 ça faisait déjà de 3ans que je vivais avec mon ex compagne. On avait décidé de construire une maison, j'étais auto entrepreneur, J'ai Injecté une grosse partie dans la nouvelle construction or le terrain était à son nom et non pas au mien. Arrivé pratiquement à la fin des travaux celle-ci m'a demandé, accompagné par la gendarmerie de quitter les lieux immédiatement. Je me suis retrouvé à l'époque sdf sans domicile fixe plus aucun revenu et j'ai dû faire une liquidation judiciaire est une faillite civile. J'ai toutes les factures du matériel Injecté dans cette maison, Je suis au jour d'aujourd'hui Interdit bancaire a cause de cette histoire jusqu'à l'année prochaine fin d'année.
Mon ex-compagne n'ayant pas eu les moyens de finir la maison elle l'a revendu au double du prix est aujourd'hui vie une belle vie bien paisible et elle a racheter un nouveau logement. Moi personnellement aujourd'hui j'essaie toujours de m'en sortir et j'ai perdu Pratiquement 50000 .EUR
Je vous avoue que je suis un peu perdue et j'aimerais bien récupérer cette somme en sachant qu'elle a bien profité de moi.

Cet argent est perdu pour moi ou y a t'il une solution pour le récupérer?

sachant qu'on était pas mariés

Cordialement.,

1 réponse

Bonjour
Malheureusement, ça va être très compliqué
Je suppose qu'elle ne vous a pas signée de reconnaissance de dettes
Même si vous avez des factures, rien ne prouve que c'est pour construire cette maison
Vous pouvez demander à un avocat, (vous avez droit à l'aide juridictionnelle), ce qu'il en pense
Courage à vous
0