Chaudière HS

Annechf -  
 Annechf -
Bonjour,
Je loue la maison actuelle depuis février 2021. Le
Propriétaire nous informe que l’entretien de la chaudiere sera à faire en juin 2021 mais suite à une fuite au niveau de cette dernière, nous appelons le chauffagiste recommandé par notre propriétaire pour l’entretien. Et voulons en profiter pour savoir comment la mettre en mode hiver et faire l’entretien par-là même occasion. Le chauffagiste vient donc en avril 2021. A son arrivée, il constate en effet qu’il y a une fuite importante de la chaudière d’où la nécessité de remettre de l’eau tous les deux jours, il nous informe et fourni un document « entretien impossible chaudière HS ». Mais ce n’est pas tout il appelle quand même son collègue pour avoir confirmation que la chaudière est bien HS avant de nous faire cette attestation. Son collègue l’informe qu’il est déjà venu en octobre 2020 (avant qu’on la loue, bien avant) qu’il avait changé le vase d’expansion mais qu’il avait informé le propriétaire que la chaudière était morte (fuite d’eau importante) et qu’il fallait la changer. Un devis lui avait donc été établi.
Notre location est mise en gestion chez un huissier qui m’informe que des devis sont en cours, suite à plusieurs relances de ma part. J’ai bien souligné qu’il nous avait loue la maison tout en sachant que l’on ne pourrait pas faire l’entretien et tout en sachant que la chaudière était HS et qu’il avait depuis octobre jusqu’à notre arrivée en fevrier pour faire des devis et en accepter un. Quel recours puis je avoir? Je lui ai donné jusqu’au 21/05 pour la chznger. Car notre consolation de fuel est colossal à cause du mauvais fonctionnement et l’eau à remettre tous les deux jours pour la maintenir « en vie ». Autant dire que le 21/05 ça ne sera pas fait,nous sommes déjà le 18. Quel recours et puis je demander des dommagements suite au fait qu’il nous ait loue cette maison sachant que la chaudière était HS.
J’ai contacté le chauffagiste qui me dit qu’il n’a tjrs pas accepté le devis.
Si seulement c’était le seul point, pour montrer sa malhonnêteté, il a même raccordé un câble électrique de notre disjoncteur à son bâtiment perso qui se trouve derrière cheznous. (Mais pour ça une plainte est en cours)

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps demander a rencontrer un conciliateur de justice qui vous donnera la marche a suivre si votre propriétaire ne fait rien.

Mais dans un premier temps faites un courrier recommandé au propriétaire de faire effectuer les réparations sous un délais de 15 jours avant saisie du juge compétent, envoyez une copie du courrier a l'huissier
0
Annechf

Bonsoir
C’est ce que j’ai fait. J’ai fourni dans le recommandé l’attestation comme quoi l’entretien était impossible car chaudière HS. Et je lui ai donné jusqu’au 21.05.21 pour faire les travaux. Le recommandé a été envoyé il y a 15 jours. Mais puis-je demander des dommages et intérêts suite à la conso excessive de fuel et d’eau? Un expert est venu expertiser et nous a informé que la grosse conso de fuel était sur au fait que la chaudiere je fonctionne pas normalement. Et comme nous devons remettre de l’eau tous les deux jours. Ça commence à faire des frais importants.
0
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Annechf

bonsoir,

il est sacrément gonflé votre bailleur !
Rappelez-lui l'art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

cdt.
0
Annechf > djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien c’est au huissier chargé de la gestion locative que je vais envoyer ça ????
0