Souscription Assurance PNO - question Ancien sinistre non lié au logement assuré

Luc - 20 mai 2021 à 13:03
 Diverker - 20 mai 2021 à 18:52
Bonjour,

Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assureur des sinistres qui se sont produits sur un autre bien B que celui qui vise à être assuré ?
cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si cette question vous est posée, oui, sinon, non.
attention si les 2 risques sont situés à la même adresse, par contre... L'immeuble peut être concerné par le biais des tantiemes.
0
Merci,
La question posée sur le coup était avez vous des sinistres à déclarer? Sur le moment et étant de bonne foi, pensant qu’il s’agissait du bien que je souhaite faire assurer et sur lequel il n y a aucun sinistre j’ai donc répondu que non, pas de sinistre à déclarer.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je rappeler l’assurance pour leur faire part de cela? Ou c’est tiré par les cheveux, la question de l’assurance n’étant pas explicite.
Je ne souhaite être sûr que cela ne me portera pas préjudice.
0
Diverker > Luc
20 mai 2021 à 14:10
Si les 2 biens sont dans le même immeuble, comme le laisse supposer vos messages, à votre place je ne prendrais pas de risque et le préciserais par écrit...
le commun des 2 risques est l'immobilier et l'assureur d'un appartement est toujours susceptible d'intervenir pour un sinistre concernant cette partie (même si les conventions etc etc...)
0
Les deux biens ne sont pas à la même adresse, mon message n’était pas clair en effet. Dans ce cas, pensez-vous que je dois aussi le préciser par écrit ou cela est vraiment tirer par les cheveux et j’extrapole beaucoup trop (et je me créé tout seul un problème :) ) ?
Également, l’assurance mentionne un délai de carence de 30 jours. Cela signifie que si j’ai un sinistre dans mon appartement l’assurance ne me couvre pas?

Merci à vous
0
Diverker > Luc
20 mai 2021 à 18:52
Si les biens sont sans adresse commune, vous n'avez alors bien sûr rien à signaler.

Le délai de carence (un peu étonnant pour une pno) fait que vous n'êtes pas garanti pour un sinistre survenant pendant ce laps de temps.
0