Installation d’une climatisation quand on est locataire

Carlo_259 Messages postés 4 Statut Membre -  
Carlo_259 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide au sujet d'une installation de climatisation prévu dans mon appartement. En effet, vivant à la Réunion où il fait très chaud, j'ai demandé l'accord de ma propriétaire pour la réalisation des travaux, mais aussi pour lui demander une participation financière au passage. Elle était d'accord au début, mais c'est rétracté ensuite alors que l'entreprise de climatisation a déjà acheté tout le matériel et doit venir installer la clim dans la semaine. Bien que j'ai envoyé ma demande par courrier recommandé, elle n'y a pas répondu et m'avait donné son accord verbal.
Quel recours puis-je faire ? Je ne peux pas prendre en charge la totalité des travaux d'installation pour cette clim.

Je vous remercie pour votre aide.

Carlo

5 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035
 
Bonjour,

Malheureusement pour vous :
- aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à installer la clim dans un logement mis en location, ni même à participer aux travaux.
- c'est vous qui avez fait appel à cette entreprise de climatisation : qui commande paie.
3
Carlo_259 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Mes craintes se confirment donc, je n'ai plus qu'à trouver un arrangement avec l'entreprise de climatisation.
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Carlo_259 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonsoir,

.../... ET il y a aussi un autre problème...
Vous êtes en appartement, donc possiblement en "copropriété", et dans ce cas, une demande d'autorisation (accompagnée de la doc technique de la clim envisagée) pour installer une clim dans un logement (j'entends, une clim avec une unité extérieure à l'appartement, en terrasse par exemple ou en façade) doit obligatoirement être mise (par votre bailleur, copropriétaire) à l'ordre du jour d'une AG (Assemblée Générale annuelle des copropriétaires) afin d'être soumise au vote de tous les copropriétaires (décret du 17/03/1967).
0