Facture copropriété

Robin2703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - Modifié le 18 mai 2021 à 14:27
Robin2703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 19 mai 2021 à 06:39
Bonjour.
Il y a plus d'un an ( juin 2019 ) j'ai eu de grosses fissures dans mon mur de l'appartement, mon placo était complètement gondolé, décolle du mur porteur

Après une bataille entre la copropriété et mon assurance j'ai réussi à faire bouger mon syndic et faire venir un expert environ 5 mois après mon 1er mail

Le résultat de l'expertise est que suite à une forte chaleur il y a plus se produire un choc thermique ce qui a créé tous les dégâts.

Aujourd'hui , je reçois une facture de 600€ a payer de la part de mon syndic.

Nous avions évoqué tous le long de nos échanges des recours aux assurances ( bien que aucune des deux ne soient volontaires, a quoi bon payer ... ), Jamais personne ne m'a expose un éventuel coup pour ma personne, jamais personne ne m'a présenté un bon de commande ou un devis , prévenu.

600€ pour me dire que mon mur est cassé ... Merci j'avais vu !
Je me retourne vers vous pour savoir comment solutionner ce problème, sans que je n'ai a payer.

Pour les gens qui diront que je suis le demandeur initial et donc que c'est à moi de payer.
Quand vous aller chez le mécano on vous fait un devis et après on vous facture ,
Quand on vous propose un service on vous expose un prix d'intervention et en fonction vous validez.
J'aurai aimé qu'il en soit de même pour moi.

Surtout que l'expert a cassé le placo pour voir derrière !!

Je sollicite donc votre aide car au moment T je n'ai pas du tout les finances....

Merci a tous pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié le 18 mai 2021 à 16:58
Bonjour,

Vous nous informez que des désordres ont eu lieu sur un mur porteur de votre immeuble dont je suppose que vous êtes copropriétaire. Ce mur appartient à la communauté, donc vous n'avez pas à payer de facture concernant les réparations. Même la remise en état du placoplatre est à prendre en charge par l'assurance de la copro. Vous adressez un courrier RAR à votre syndic en lui rappelant que le bâti d'une construction en copropriété appartient à la communauté et que de ce fait, les frais sont à imputés au syndicat..

Cdlt.
0
Robin2703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
19 mai 2021 à 06:39
Salut
Merci de l'info
Donc même si c'est partie privative , dans ce cas de figure ça ne m'incombe pas financièrement ?
Et c'est au syndicat de financer.
Merci !
0