Étanchéïté extérieure

Joce25 - 18 mai 2021 à 23:17
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mai 2021 à 12:52
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison et j'y habite depuis 2 ans 1/2.
J'ai un problème d'étanchéïté extérieur au niveau de l'évacuation des eaux de pluie, ce qui provoque de l'eau dans ma véranda lorsqu'il pleut.
Est ce à moi de payer les frais ou à la copropriété ?

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
19 mai 2021 à 07:37
Bonjour,

Cette véranda est-elle d'origine ? ou a-t-elle été construite ensuite, avec accord d'une AG ?

Merci de préciser l'origine de la fuite : est-ce au niveau du solin qui lie la véranda avec la façade ?
0
Bonjour,
Cette véranda n'est pas d'origine, elle a été construite ensuite avec l'accord de l'AG.
L'origine de la fuite est au niveau du solin qui lie la véranda avec la façade et aussi il n'y a pas de pente, l'eau de pluie stagne.
J'ai oublié de vous dire qu'il y a de la mousse et des grosses fissures qui se sont formées au niveau de la façade.
Je souhaiterais aussi savoir si les frais m' incombent ou pas ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
19 mai 2021 à 12:52
Donc cette véranda serait privative, et du fait qu'elle a été construite après la partie commune qu'est la façade de la maison attenante, alors la réparation du solin, nécessité par cette construction postérieure, est à votre charge.

Mais il faudrait quand même connaitre l'origine réelle de l'entrée d'eau...

Pour ce qui est de la façade de la maison, il faut relire en détail le RdC mais en général c'est une partie commune, mais cela n'a peut-être rien à voir avec les entrées d'eau dans la véranda. D'où ma question sur l'origine exacte du sinistre....
0