Faire un box sur une place de parking en étant locataire

Euline - Modifié le 22 mai 2021 à 07:13
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 mai 2021 à 12:51
Bonjour,

Je viens de prendre mon studio, et j'ai une place de parking en sous sol.

À ma grande surprise, j'ai une place toute seule, c'est-à-dire que j'ai 2 murs à gauche et à droite de ma place.

Je n'y connais rien, mais j'imagine qu'il suffit simplement de rajouter la porte de garage (les murs étant déjà là).

Mais je suis locataire.
Comment ça se passe ?
J'imagine que c'est au propriétaire de décider, mais qui paye la porte de garage ?
Le propriétaire à 100% ?
Moi (puisque j'en suis le demandeur) ?
Le loyer peut-il être revu à la hausse ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire, sans l'autorisation écrite du bailleur.
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
Modifié le 22 mai 2021 à 23:09
bonjour,

Mais quand vous avez visité le logement, vous n'êtes pas allé faire un tour au sous-sol, au moins pour savoir à quel endroit précis était votre << place de parking >> (il n'est apparemment pas marqué "box" ni "garage fermé" sur votre contrat de location, donc vous le saviez rien qu'en lisant votre contrat) ?

Et pour faire suite au post 1, le bailleur devrait obligatoirement (s'il était d'accord avec votre proposition !) mettre cette demande à l'ordre du jour de la prochaine AG (Assemblée Générale annuelle des copropriétaires) pour la soumettre aux votes de tous les autres copropriétaires : on ne peut pas toucher à la structure d'un immeuble sans avoir eu l'autorisation en AG.

cdt.
0
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas visité le studio avant car j'étais sur Paris.
Maintenant je suis à Montpellier.

Tout a été fait sur photo et vidéo.
Je n'ai eu aucune photo du parking.