Dois je payer les travaux de déménagent après 10 ans de location ?
Chebli
-
djivi38 Messages postés 64759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis locataire d’un appartement depuis maintenant 10 ans et quelques mois. Et dans mon entourage, des personnes m’ont dit que s’il l’on voulait déménager après 10 ans de location, on aurait pas à faire les travaux pour la remise à neuf, est ce vrai ou pas car après 10 ans de location, et trois enfants, vous comprenez bien que l’appartement ai quelques défauts. Du coup près 10 ans de location dois je payer la remise à neuf ( papier pain, réparations … ) pour déménager ou pas ?
A voir également:
- Dois je payer les travaux de déménagent après 10 ans de location ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
2 réponses
Bonjour,
À moins que vous trouviez un texte de loi sur le sujet, sinon cela restera au stade de la légende urbaine que l'on partage dans les bistrots.
CB
À moins que vous trouviez un texte de loi sur le sujet, sinon cela restera au stade de la légende urbaine que l'on partage dans les bistrots.
CB
bonjour,
à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.