Clés

Riri - 22 mai 2021 à 13:55
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2021 à 12:45
Bonjour,
Voila quand je suis rentré dans mon appartement avec ma copine nous avons que une seul perte de clés du coup nous avons refait une perte de clés et sa va faire 8 mois je suis plus avec ma copine elle a redonne la perte de clés à mon propriétaire mais celui la veux pas me la redonne que faire
Merci cordialement

9 réponses

bonjour
je pense que vous parlez "d'une paire de clés " et pas d'une perte de clé ce qui veut dire perdu
1
Oui voilà
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
22 mai 2021 à 14:55
bonjour,

vous n'êtes plus avec votre copine, OK, et c'est elle apparemment qui est restée dans le logement et vous, vous êtes aller vivre ailleurs ?

Avez-vous donné votre congé au bailleur ?
Si non : faites-le immédiatement.
Si oui : vous n'avez donc plus besoin des clés, mais vous devez payer votre part de loyer jusqu'à la fin de votre préavis. Et si une clause de solidarité est mentionnée au bail (ce qui doit bien être le cas), SI votre ex copine ne paye pas l'intégralité du loyer (ce qu'elle devrait faire) ou ne le paye que incomplètement, vous serez solidaire du paiement intégral pendant encore les 6 mois qui suivent la FIN de votre préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
22 mai 2021 à 17:36
Voilà.

Sinon, quel est votre vrai souci concernant les clés que votre propriétaire ne vaut pas vous rendre ?
Vous n'avez plus de clé pour rentrer chez vous ?


 
0
Cest moi qui es resté dans l'appartement il es a mon nom et oui il veux plus me redonne les clés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
22 mai 2021 à 19:53
Vous pouvez rentrer chez vous, dans l'appartement, dans votre logement ou pas ?
0
Oui mais moi je nest plus de clés donc je peux plus ferme la porte quand je part au travaille ma porte de chez moi reste ouvert
0
vous dites dans votre premier message que vous avez refait des clés: où sont elles ? il y avait des clés pour votre copine et des clés pour vous où sont vos clés?
0
Je les perdu
0
Changez la serrure...
0
Jai le droit ? Et j'aurais une autre question depuis que je suis dans le logement le propriétaire ma jamais donnée de quittance de loyer cest normal ?
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 22 mai 2021 à 21:17
Oui, vous avez le droit de changer le barillet.

Et si vous avez besoin de quittances de loyer vous devez les demander, un bailleur n'est pas censé savoir si son locataire en a besoin ou pas.
Par contre, à partir du moment où un locataire demande à avoir des quittances de loyer, si les loyers sont intégralement payés, le bailleur a obligation de les lui fournir gratuitement.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
23 mai 2021 à 11:44
¿


Le propriétaire a surtout le devoir de vous fournir au moins une clé pour pouvoir entrer et sortir de votre domicile !

C'est ça qu'il va falloir exiger rapidement, car, même si vous avez le droit, en effet, de changer la serrure de l'entrée, il vous faudrait disposer de la clé de cette serrure pour enlever le barillet actuel sans être obligé de faire appel à un serrurier ....

Faites très vite un recommandé+AR dans ce sens si une nouvelle demande verbale ne mène à rien.

Vous pouvez vous référer au moins à l'article 6 de la loi de 1989 qui dispose que le propriétaire est tenu " (...) de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (...) " ce qui inclut implicitement une porte d'entrée fonctionnant correctement, notamment munie d’une poignée (!) et d'une serrure tout aussi fonctionnelle et munie elle-même de la clé permettant de l’actionner.

Voir :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751
et aussi ► https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/vous-etes-locataire-combien-de-cles-doit-vous-remettre-votre-proprietaire-article-16039.html

À tout hasard : aucun texte ne donne au proprio le droit d'exiger de posséder une clé de votre logement.

Vous pouvez bien sûr aussi poser un verrou bien à vous sur la porte, mais vu qu'il faudra percer à travers cette porte, ça va être compliqué de remettre celle-ci en état avant de partir, sauf si le propriétaire accepte que vous laissiez le verrou en place....
0
jodelariege
23 mai 2021 à 12:29
bonjour
qu'en est il quand le locataire perd sa clé comme riri? le propriétaire doit il redonner une clé?
s'il ne l'a pas lui même?
0
Paris... > jodelariege
23 mai 2021 à 12:35
il change le barillet.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017 > Paris...
23 mai 2021 à 12:45
.... en faisant appel à un serrurier, car sans la clé on ne peut changer le barillet en place.

Cordialement.
0
Je vais faire ce que vous m'avez de faire merci beaucoup pour votre aide
0