Facture d'eau
Lili7769
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
-
28 mai 2021 à 09:13
gitane2229 - 28 mai 2021 à 12:30
gitane2229 - 28 mai 2021 à 12:30
28 mai 2021 à 10:11
Je n'ai rien dit a mon père car il est cardiaque et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
Modifié le 28 mai 2021 à 11:15
règlement fractionné), faites les démarches en ce sens mais par votre intermédiaire (car vous êtes le débiteur légal).
Par ailleurs, je ne saurais quels conseils vous donner.
Peut être prendre rendez-vous avec le médecin traitant de votre mère, en lui évoquant ses "oublis" (avec les conséquences qui s'en suivent pour vous). Il vous donnera son avis sur la santé de votre mère et/ou vous conseillera une consultation auprès d'un neurologue.
Et suivant les résultats, au pire, il faudrait envisager une mise sous tutelle.
Si vos parents sont insolvables, contacter le fournisseur d'eau, et lui proposer un échéancier sur 12, 18, ou 24 mois.
S'il vous est impossible de faire face à ces 2 dettes, il resterait la solution d'un dossier de surendettement après de la Banque de France, avec les énormes inconvénients qui en découleraient.
28 mai 2021 à 11:23
J'aimerai donc juste savoir si je suis obligé de payer la facture d'eau ou si je peu contacter le créancier pour leur dire que je n'ai jamais ouvert ce compteur et que le RIb sur ce contrat était celui de ma mère .
Dans ce cas serais je quand même obligé de payer cette créance?
28 mai 2021 à 12:30
De plus, vous rajoutez que votre mère n'a aucun problème ; alors vous lui demandez d'assumer les conséquences de sa "fausse déclaration" concernant le réel abonné au service de l'eau.
Seule certitude : la facture devra être payée.