Facture d'eau

Lili7769 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 28 mai 2021 à 09:13
 gitane2229 - 28 mai 2021 à 12:30
Bonjour,
Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent.
Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture de recouvrement d'eau a mon nom et a l'adresse de mes parents.
Je n'ai jamais ouvert de compteur d'eau a cette adresse le recouvrement s'élève à 3000 euro.
Ma mère avait déjà fait un crédit à mon nom de 5000 euro que je rembourse actuellement car je n'ai pas voulu porter plainte contre elle.
J'ai peur de découvrir de nouvelles chose encore
J'aimerai donc savoir comment faire pour cette facture je n'ose pas contacter le recouvrement car je ne sais quoi leur dire.
J'ai trois enfants à charge et je suis le seul à travailler si je dois encore payer cette facture je vais me retrouver sans salaire.

1 réponse

Bonjour.

Votre père est-il au courant pour ce crédit souscrit à votre nom et l'abonnement eau ?
Parce que, si ce n'est le le cas, vous devrez l'en informer.
Que vous a répondu votre mère sur cet abonnement à votre nom ?
0
Lili7769 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
28 mai 2021 à 10:11
Elle a juste dis je ne sais pas je ne me souviens plus comme elle m'a dit pour le crédit et elle pleure.
Je n'ai rien dit a mon père car il est cardiaque et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
0
gitane2229 > Lili7769 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
Modifié le 28 mai 2021 à 11:15
Si vos parents ont les moyens financiers d'honorer la facture d'eau (comptant ou par
règlement fractionné), faites les démarches en ce sens mais par votre intermédiaire (car vous êtes le débiteur légal).

Par ailleurs, je ne saurais quels conseils vous donner.
Peut être prendre rendez-vous avec le médecin traitant de votre mère, en lui évoquant ses "oublis" (avec les conséquences qui s'en suivent pour vous). Il vous donnera son avis sur la santé de votre mère et/ou vous conseillera une consultation auprès d'un neurologue.
Et suivant les résultats, au pire, il faudrait envisager une mise sous tutelle.

Si vos parents sont insolvables, contacter le fournisseur d'eau, et lui proposer un échéancier sur 12, 18, ou 24 mois.
S'il vous est impossible de faire face à ces 2 dettes, il resterait la solution d'un dossier de surendettement après de la Banque de France, avec les énormes inconvénients qui en découleraient.
0
Lili7769 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 > gitane2229
28 mai 2021 à 11:23
Elle n'a aucun problème, elle a fait la même chose à mes frères. Elle trouve juste des excuses je pense.
J'aimerai donc juste savoir si je suis obligé de payer la facture d'eau ou si je peu contacter le créancier pour leur dire que je n'ai jamais ouvert ce compteur et que le RIb sur ce contrat était celui de ma mère .
Dans ce cas serais je quand même obligé de payer cette créance?
0
gitane2229 > Lili7769 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
28 mai 2021 à 12:30
Même avec le rib du compte de votre mère, il faut en plus la signature de votre mère autorisant le fournisseur à effectuer un prélèvement.

De plus, vous rajoutez que votre mère n'a aucun problème ; alors vous lui demandez d'assumer les conséquences de sa "fausse déclaration" concernant le réel abonné au service de l'eau.

Seule certitude : la facture devra être payée.
0