Augmentation charges de copropriété

ColterW Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 29 mai 2021 à 16:03
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 29 mai 2021 à 18:31
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un syndic augmente le montant des charges de copro tout les ans.

J'ai acquis fin 2017 un logement de 90m2 ou les charges étaient de 80E par mois. En 2019, on était à 90, en 2020 à 100 et depuis le début de l'année on est à presque 125E.

Les charges de copro actuelle ne comprennent rien de plus qu'en 2017 donc moi et les copropriétaires ne comprenons pas cette succession de hausse.
J'ai contacté le syndic par mail dernièrement pour avoir des explications et on m'a répondu que pour mon logement, la consommation d'eau avait augmentée donc ça se ressentait sur le montant des charges. Très bien, je le conçois mais plus de 50% de hausse en 4 ans je trouve ça quand même un peu gros... Nous sommes en train de voir entre copropriétaire pour changer de syndic.

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de situation?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Oui, cela baisse rarement, il y a des dépenses incompressibles et les prestataires augment aussi leur tarif, l'assurance peut avoir augmenté suite à des sinistres, il peut y avoir eu des réparations inattendues,une fuite d'eau etc..

Pour savoir sur quels postes cela se produit, Il faut aller chaque année, contrôler les factures de l'année.
1