Achat immobilier à prix trop élevé

Cleo_2195 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 28 mai 2021 à 13:26
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 mai 2021 à 19:36
Bonjour,
Je crains de connaître la réponse, mais je vais tout de même poser la question.
J'ai acquis un appartement que j'ai loué avec le dispositif Pinel. Je n'arrive pas aux avantages qui m'avaient été présentés et me retrouve en situation compliquée. Surtout, je me rends compte que lors de l'achat du bien, j'ai acheté bien au dessus du prix du marché, donc aujourd'hui, même en revendant le bien à l'issue de l'engagement Pinel, je perdrais beaucoup d'argent.
Si les ventes à vil prix et les actions en récision permettent de contester un prix nul ou trop bas, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de contester un prix trop élevé ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
28 mai 2021 à 14:12
Bonjour,

Comme tous les marchés, celui de l'immobilier subit des fluctuations.
Donc comme tout placement, celui dans la pierre comporte des risques !

Si le prix de l'immobilier avait flambé là où vous avez acheté et que vous pouviez revendre ce bien au double du prix payé, vous ne seriez pas venu nous demander si c'était normal...

Dans l'autre sens, c'est dommage pour vous mais vous avez juste fait un mauvais pari sur l'avenir !

Cdt


3