Achat immobilier à prix trop élevé

Cleo_2195 Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crains de connaître la réponse, mais je vais tout de même poser la question.
J'ai acquis un appartement que j'ai loué avec le dispositif Pinel. Je n'arrive pas aux avantages qui m'avaient été présentés et me retrouve en situation compliquée. Surtout, je me rends compte que lors de l'achat du bien, j'ai acheté bien au dessus du prix du marché, donc aujourd'hui, même en revendant le bien à l'issue de l'engagement Pinel, je perdrais beaucoup d'argent.
Si les ventes à vil prix et les actions en récision permettent de contester un prix nul ou trop bas, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de contester un prix trop élevé ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Comme tous les marchés, celui de l'immobilier subit des fluctuations.
Donc comme tout placement, celui dans la pierre comporte des risques !

Si le prix de l'immobilier avait flambé là où vous avez acheté et que vous pouviez revendre ce bien au double du prix payé, vous ne seriez pas venu nous demander si c'était normal...

Dans l'autre sens, c'est dommage pour vous mais vous avez juste fait un mauvais pari sur l'avenir !

Cdt

3
Ulpien1

Bonjour
Vous n'avez aucun recours et comme de nombreux Acquéreurs non avertis, vous êtes tombé dans le filet que les hommes politiques de tous bords ont dressé en matière de défiscalisation immobilière (Pinel comme les autres).
ce qu'il faut savoir: toutes les constructions érigées au titre de la défiscalisation sont surévaluées par rapport au marché local; A cela s'ajoute parfois, voire souvent, le fait que l'implantation des immeubles a été faite dans un secteur très pauvre en demandes. il s'ensuit qu'au moment de la revente, la perte peut aller jusqu'à 50% ...voire que vous ne trouviez aucun acquéreur.
1
cpourtantclair Messages postés 1 Statut Membre 1

Malheureusement il n'y a rien à faire. Certains courtiers sont sans scrupules ! Bon courage pour la suite
1
Cleo_2195 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je me doutais bien de celle-ci.
Toutefois pour préciser les choses, il ne s'agit pas d'une fluctuation ultérieure. J'ai acheté sans le savoir ce bien 40% au dessus du marché au moment de l'achat, en passant par un courtier. C'était à moi d'être plus vigilante j'imagine, même si certains ont un don pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

je vais quand m^me modérer un peu les propos de mes collègues

il existe d'excellents placements en loi Pinel ( si si )
Il y a également de nombreuses jurisprudences qui condamnent les courtiers qui ont proposé ces défiscalisations , notamment lorsque le bien n'a pas pu être loué aux conditions notées dans l'analyse financière , ou que le prix de vente a été exagéré par rapport aux prix du marché

mais il faut un bon avocat, du temps, de l'argent au départ pour faire valoir ses droits
0
Ulpien1

Bonjour Kasom
Tous les experts immobiliers dignes de ce nom, précisent qu'en général le prix au M2 des constructions en régime défiscalisé est surcoté si l'on tient compte de la qualité de la construction.
De plus , des constructions de ce type ont été réalisées dans des secteurs ou la demande immobilière était , sinon nulle, du moins très faible.
Actuellement dans une ville que je ne citerez pas, un appartement acquis pour 150000 euros, trouve à peine preneur pour 90000 euros.Allez raconter à ces propriétaires que tout va bien; Vous allez voir comment vous allez être reçu....
Bien entendu, tout cela ne signifie pas pour autant que nombre de projets se sont révélés rentables. Tout dépend...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonsoir Ulpien1

je suis d'accord avec vous, il y a des programmes qui ont été de vraies arnaques , et donc des conseillers en investissement condamnés pour défauts de conseils , les jurisprudences sont de plus en plus nombreuses
0