Construction sur mon mur privatif

Emma-July Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 27 mai 2021 à 22:21
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mai 2021 à 09:09
Bonjour,
Mon voisin depuis 10 ans vient de mettre sa maison en vente et sur les photos de l'annonce, je vois qu'il a construit une maisonnette en se servant de mur de notre maison (c'est à dire que le mur de notre maison en est le 4ème mur).
J'ai consulté le cadastre : elle n'y apparaît pas.

Ce mur est celui de notre grange qui est dans la continuité de notre maison. A une époque, j'ai bien entendu des bruits de percement, mais je ne pensais pas à cela !!!

Quel recours ai-je pour lui faire détruire ?

Pour info : depuis son arrivée, il n'a cessé de nous causer, comme à tout le voisinage, des problèmes (procès, plaintes...). Alors ne me conseillez pas d'aller "lui en parler" :-)

Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
28 mai 2021 à 09:09
Bonjour

Alors ne me conseillez pas d'aller "lui en parler"

Étant donné qu'une conciliation est impossible, saisissez la justice, peut-être via l'assistance/protection juridique si c'est inclus dans votre contrat d'assurance.

Contactez la mairie afin de voir si cette constrution a été autorisée avec le risque qu'elle puisse être régularisée après une procédure contradictoire.
1