Location meublee non professionnelle Siren

triwan - 30 mai 2021 à 20:30
VictorGre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 23 juin 2021 à 09:54
Bonjour,

J'ai compris que pour faire de la location meublée "non professionnelle", il est magré tout nécessaire d'avoir un numéro Siren en faisant la demande auprès du greffe.
  • est-ce que la création de ce numéro Siren est équivalent à la création d'une micro-entreprise ?
  • Si je veux me lancer dans une activité en indépendant (libéral) pour compléter les revenus de la location meublée, dois-je créer une (deuxième) micro-entreprise ou puis-je combiner les deux activités dans une micro-entreprise ?
  • Si j'ai un numéro Siren, est-ce que je peux quand même prétendre à une activité en portage salarial ?

1 réponse

VictorGre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
Modifié le 23 juin 2021 à 14:58
Bonjour,

Du moment ou vous faites de la location vous devez avoir un Siren.

Que vous soyez meublée professionnelle ou non professionnelle sous le régime micro-BIC ou réel ne change rien.

Vous trouverez effectivement beaucoup de meublé en micro-BIC qui ne le sont pas immatriculé parce pour le moment le greffe du tribunal et les impots ne communiquent pas.

- est-ce que la création de ce numéro Siren est équivalent à la création d'une micro-entreprise ?
Cela va dépendre de l'option que vous aurez choisi micro-BIC ou réel



Si je veux me lancer dans une activité en indépendant (libéral) pour compléter les revenus de la location meublée, dois-je créer une (deuxième) micro-entreprise ou puis-je combiner les deux activités dans une micro-entreprise ?

Vous ne pourrez pas avoir plusieurs régime sous la micro qui est une entreprise individuelle se sera soit micro-BIC soit réel pour les deux avec un respect du plafond pour



Si j'ai un numéro Siren, est-ce que je peux quand même prétendre à une activité en portage salarial ?
Je connais moins le sujet mais je ne vois pas de contre indication si vous restez salarié.
0