Servitude de canalisation

Garance_1971 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 5 juin 2021 à 09:17
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juin 2021 à 13:16
Bonjour,
J ai signé un compromis de vente en mars pour une maison. C est une propriété qui sera divisée en deux lots : ma future maison sur la rue principale et le terrain en lot arrière sur une impasse.
Un mois après l agence veut m imposer une servitude de passage de canalisation , raccordement de l eau.
C est moins cher de se raccorder en passant par mon terrain que par l impasse.
Ils pretextent que la division est impossible sans servitude, ce qui est faux étant passée à l urbanisme et compagnie des eaux ( qui fait un devis actuellement).
Mon compromis est sous condition suspensive d'obtention de division.
Je tiens vraiment à acheter cette maison devant déménager après décès de mon mari.
puis je les contraindre à me vendre sans servitude et qu ils prennent en charge les frais
Merci de votre aide

19 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié le 5 juin 2021 à 09:53
Bonjour,

Vous n'êtes ABSOLUMENT PAS obligé d'accepter cette servitude !

Le propriétaire-vendeur et l'agence cherchent à minimiser leurs frais en vous l'imposant.
C'est le VENDEUR qui effectue l'opération de division, pas vous !

C'est le coup classique des agences (enfin certaines !) qui tentent de vous imposer des servitudes non invoquées au préalable.

Refusez !

Tenez-vous à ce qui est noté dans le compromis qu'ils ont aussi signé et qui fait foi.

Ne signez surtout pas un nouveau compromis !
2
Garance_1971 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
5 juin 2021 à 20:02
Merci beaucoup, ils essaient de m entourlouper en me disant que la division ne peut se faire à cause de ça ! J ai pourtant envoyé une lettre recommandée notifiant que je ne voulais pas de servitude. Ils ont déposé en douce un permis de construire avec la servitude !! A qui puis je m adresser?
0