Entretien de chaudière

ines - 21 juin 2021 à 17:57
Katemaousse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 23 juin 2021 à 17:52
Bonjour,

Je suis locataire, la chaudière a 19 ans, j'ai des problèmes avec. Le technicien m' a dit qu'elle était très vieille et qu'il fallait la changer.
Ma propriétaire refuse de la changer.
Cependant, je paye 1630 euros chaque hiver, pour l'eau et le chauffage.
J'aimerai qu'elle la change, pour diminuer la consommation de chauffage.
Comment puis je faire?

Merci pour vos réponses

3 réponses

djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
21 juin 2021 à 18:12
bonjour,

tant que cette chaudière fonctionne le bailleur n'a pas d'obligation de la remplacer.... par contre, le jour où vous n'aurez plus du tout de chauffage... il DEVRA la remplacer.

cdt.
0
Bonjour
Je répond à votre problème C est pas seulement que le propriétaire doit la changer ou pas si il y a surconsommation faut pas oublier que les locataires peuvent demander à se que le propriétaire paye une partie de la facture car le locataire n'est pas non plus responsable le propriétaire loue mais il a des obligations d entretiens et du bien être de ses locataires
Conseil renseignez vous auprès de L'ADIL de votre département il y a des médiateurs éventuellement...
Ou comme ma maman elle a utiliser pour sa chaudière à gaz sa protection juridique qui a obliger le propriétaire à payer l'entretien vu qu'il lui avait jamais fait à l'état des lieux d'entrée
Bon courage
0
Bonjour Rizzole,

les locataires peuvent demander à se que le propriétaire paye une partie de la facture
Sauf que sur le plan juridique le propriétaire n'a pas l'obligation de prendre en charge une partie de cette facture.
Et d'ailleurs quel propriétaire accepterait ?

le propriétaire loue mais il a des obligations d entretiens
L'entretient est à la charge du locataire et les réparations à la charge du propriétaire.

auprès de L'ADIL de votre département il y a des médiateurs
Non ils ne sont pas médiateurs, mais juristes.

Si vous n'avez pas de réponses adéquates et précises, merci de vous abstenir.
0
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
23 juin 2021 à 13:57
"Ou comme ma maman elle a utiliser pour sa chaudière à gaz sa protection juridique qui a obliger le propriétaire à payer l'entretien vu qu'il lui avait jamais fait à l'état des lieux d'entrée"     

Si un bailleur ne fournit pas, sur demande du locataire qui va rentrer dans les lieux, une attestation d'entretien de moins de 12 mois d'une chaudière, ce sera effectivement à lui, bailleur, de faire faire ce 1er entretien et de payer au pro de son choix cette facture, en vertu de l'art 6-a de la loi du 6/7/1989...... ensuite, le locataire devra faire faire par un pro de son propre choix (pas obligatoirement le même) les entretiens annuels suivants et devra fournir à son bailleur une copie des attestations qu'il recevra sous quinzaine après chaque entretien, ET il devra conserver ses attestations au moins pendant 2 ANS après le dernier entretien (même si parti du logement).

Et quand le bailleur déroge à ses obligations, le locataire dispose de moyens (légaux) pour obliger le bailleur à les respecter (ET VICE-VERSA) : donc, la protection juridique de votre mère a simplement rétabli le bon ordre des choses (en même temps votre mère la paye pour ça !)... pour que cet art de loi soit respecté.
Son bailleur a donc dû rembourser à votre mère UN SEUL entretien parce qu'il ne l'avait pas fait à son entrée dans les lieux... et votre mère a eu à sa charge tous les autres entretiens annuels.
0
Katemaousse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 > djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
23 juin 2021 à 14:04
C est tout à fait ça..
Pour le remboursement non il a été obliger de payer lui directement la facture lui a été adressé directement..
Et l'entretien il va avoir la facture également car ma mère n'avait pas d eau chaude et donc venant d y rentrer cela devait être fait par soit son ancienne locataire soit lui même puisqu'il y logé...
Merci à vous
0
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Katemaousse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 14:42
   "Pour le remboursement non il a été obliger de payer lui directement la facture lui a été adressé directement.. "

Donc votre mère n'a même pas eu à faire l'avance, c'est parfait : donc on ne parle pas, dans ce cas, de "remboursement"... puisque ladite facture a été payé directement par le bailleur au professionnel....
(svp, apprenez à choisir les mots justes !)
0
Katemaousse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 17:52
Je n aie jamais parler de remboursement juste répondu à votre avant dernier message qu'il devait l rembourser ce qui n aie pas le cas..c est pas grave
Merci. Vous cordialement
0