Impossible de déménager-femme enceinte

Jails - Modifié le 22 juin 2021 à 18:29
 martintinmar - 22 juin 2021 à 20:13
Bonjour,

Je suis actuellement professeur certifié et je vis dans une ville à proximité de Versailles dans un 30m² avec ma femme (d'origine japonaise, ce qui ne facilite pas les choses pour trouver un emploi).

Elle avait trouvé un travail qu'elle a perdu suite au Covid. Nous avons décidé de faire un enfant du fait de problèmes de fertilité, mais c'est arrivé plus tôt que prévu. Je souhaite évidemment déménager...mais avec un seul salaire, il est difficile d'obtenir grand chose. J'ai beau disposer d'une épargne importante, ce n'est jamais pris en compte.
J'ai pensé qu'acheter serait éventuellement plus avantageux, mais la zone proche de mon futur travail est assez chère, je continue de chercher malgré tout.

J'ai fait une demande d'APL et de logement social, mais la liste est longue.
Concrètement quelles options s'offrent à moi ? 3 personnes dans 30m² ça me semble très compliqué, mais le marché est saturé.

2 réponses

jodelariege
22 juin 2021 à 18:46
bonsoir
vous avez bien résumé la situation.....
il va peut être falloir s'éloigner un peu de votre travail pour trouver un logement un peu plus grand et un peu moins cher.....
3
martintinmar
22 juin 2021 à 20:13
Vous pouvez vous faire muter dans des départements ruraux où pour le prix de votre 30m2, vous en 200 avec grand jardin. Et le problème est résolu.
0