Menace du proprietaire

Rizzolie - 23 juin 2021 à 08:52
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juin 2021 à 15:11
Bonjour,
Je viens vers vous car ma maman a un gros problème elle a 76 ans panique dès qu'il y a un problème elle vie seule elle a loué un appartement qui était très sale et des trous de partout elle voulait cet appartement pour lui faire plaisir j ai tout rénover elle a payer pour 1345e de sa poche lui a mm pas payer 1 pot de peinture honteux j ai pris toutes les photos avant et après y a plus rien a voir..
Mais voilà ce propriétaire a viré toute sa cuisine nous a mm pas laisser 1 robinet ni mm l'évier on a tout payer mais aujourd'hui ce monsieur menace ma mère de soit payer les 15 jours avant son état des lieux (sachant qu'il a volontairement été chercher sa lettre le dernier jour car la date de sortie de ma mère lui convenait pas et qu'elle l'avait prévenu au téléphone)
Donc sa lettre est tu paie les 15 jours ou tu laisse la cuisine complète sans qu'elle enlevé le moindre meuble c est elle qui l'a payer et qu'on laisse ou y a l'évier ok mais pas tout
Je vais prendre 1 huissier pour l'état des lieux pas confiance
Mais la cuisine que faire a t il le droit de menacé comme ça alors qu'elle lui a tout refait sans que lui déboursé le moindre sous photos à l'appui.. Sur l'état des lieux c est juste mit 3ML..? Ça veut rien dire 3 mètre de long ou 3 meubles...
Merci de me renseigner
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
Avec le contrat (bail), et les deux états des lieux (entrée et sortie).
0
Katemaousse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 09:14
Merci mais j ai appeler l'adill qui m'a envoyer sur un conciliateur et cette dame m'a dit clairement que ce n étais pas de son resort faut voir déjà un huissier pour être sur que l'état des lieux de sortie sera bien correct car j ai pas confiance en lui il arrête pas de l'appeler elle s en rend grave malade ..
Mais pour sa cuisine a t il le droit de lui imposer la totalité alors qu'il lui a pas rembourser comme il l'avais dit et menacer qu'il lui ferait payer si elle touche à quoique ce soit... Trop facile comme ça
0
127 > Katemaousse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 09:25
lui a pas rembourser comme il l'avais dit
Si c'est un accord verbal, pas de recours.
Seule les traces écrites ont une valeur.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
23 juin 2021 à 15:11
bonjour,

"ce propriétaire a viré toute sa cuisine nous a mm pas laisser 1 robinet ni mm l'évier" 

C'est à ce moment-là que vous auriez dû exiger le minimum obligatoire : évier, robinetterie, lavabo, wc, ....etc.

Tour ce qui a pu être ''DIT'' n'a aucune importance, ni de votre côté ni du sien.

Qu'est-il mentionné exactement sur l'EDLE au sujet de cette cuisine ?

La suite va dépendre de la réponse à cette question.

cdt.
0