Vice caché toiture

Clr71 - 22 juin 2021 à 19:02
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 juin 2021 à 19:38
Bonjour,

J'ai acheté en Novembre 2019 un appartement au 2 ème et dernier étage d'une petite copropriété de 3 logements.

L'immeuble étant ancien, j'avais demandé aux vendeurs ce qu'il en était de l'état de la toiture, ce a quoi il m'a été répondu que des travaux de refection avait été effectués sur une partie du toit mais que le couvreur avait jugé en état correct le reste de la toiture, ne nécessitant pas de la refaire intégralement pour l'instant.

1 an plus tard, une première fuite au niveau du toit, hier, une nouvelle à un endroit différent.

Je fais donc revenir le couvreur qui m'affirme que le toit est en piteux état, qu'une partie est sur le point de s'effondrer et qu'il en avait fait part aux anciens propriétaires, devis à la clef à leurs 2 noms daté d'avant la vente et que ceux-ci lui avaient répondu qu'ils envisageaient de vendre le bien et qu'ils ne feraient donc pas les travaux.

Je précise qu'ils se sont bien gardés d'en faire part au syndic et d'en parler en AG.

Peut-on considerer que c'est un vice caché ?
Si oui, quelles démarches puis-je entreprendre et quelles chances ont-elles d'aboutir ? Car je ne veux pas m'endetter dans des frais d'avocat qui ne mèneront à rien.
D'avance merci de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié le 22 juin 2021 à 19:39
Bonjour,

Peut-on considerer que c'est un vice caché ?

Certainement pas car vous aviez la possibilité de vérifier par vous-même ou de solliciter un professionnel pour un renseignement avisé.

j'avais demandé aux vendeurs ce qu'il en était de l'état de la toiture, ce a quoi il m'a été répondu que des travaux de refection avait été effectués su

.C'est un renseignement oral, vous ne possédez pas d'écrit.

Désolé pour vous;

Cdlt
0