Courtier absent offre de prêt

Pauline34000 - 23 juin 2021 à 17:07
MagomedVis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 23 juin 2021 à 17:15
Bonjour,
Ayant comme projet d’acheter un appartement j’ai fais appel à un courtier. Pendant notre rendez vous j’ai alors précisé mes revenus mensuels et mes revenus locatif de mon appartement secondaire tout cela sans apport. Plusieurs jours après le courtier a trouvé une banque je signe alors le mandat avec tout les éléments précédents mentionné. Mon courtier totalement absent, c’est moi qui est envoyé les documents à la banque, qui l’appelait pour savoir où le dossier en était, puis un jour la banque m’appelle en me disant que certains élément que j’ai fourni notamment prime et revenu locatif ne rentrer pas en compte pour certaine raison et que mon crédit était refusé. Mon courtier n’étant même pas au courant de ça , je me suis débrouillé à fournir un apport de 10000€ pour que mon prêt soit accepté et j’ai entamé des négociations avec la banquière. Le mandat alors signé avec le courtier me semble erroné car les informations donnaient pendant le rendez vous la banque ne les prenaient pas, le taux a changé, mes revenus, l’apport, les mensualités tout ça ne correspond plus au mandat. Actuellement mon prêt a été accepté et l’offre stipule « intermédiaire de crédit : aucun intermédiaire de crédit dans ce projet » pouvez vous m’éclairer si oui ou non je vais devoir payer le courtier ou si cela signifie qu’il a renoncer à mon dossier et que je n’aurai aucun frais?
Cordialement,

1 réponse

MagomedVis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
23 juin 2021 à 17:15
Bonjour,

Le courtier doit vous accompagner tout au long de votre projet jusqu'à la signature.
C'est à lui de négocier aux près des banques et vous obtenir les solutions sur mesures.

Si votre prêt obtenu au près de la banque ne correspond pas du tout au passe crédit qu'il vous a fourni avec la simulation et le taux exacte négocié avec la banque, personnellement je dirai que vous êtes pas tenu de payer quoique ce soit au courtier parce qu'il a pas fait son travail.
0