Crédit bloqué car absence de l'avis d'imposition

William0407 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié le 22 juin 2021 à 17:47
 chris4554 - 22 juin 2021 à 20:27
Bonjour,

Je suis bloqué dans le financement car il manque l'avis d'imposition 2020 sur revenus 2019 de ma copine

Nous sommes jeune tous les deux (24 ans) et ma copine n'a pas déclarée ses impôts en 2020 sur ses revenus de 2019 pensant être encore rattachée à ses parents. Mais ce n'était pas le cas et on vient tout juste de s'en rendre compte !

Maintenant sans avis d'imposition 2020 sur revenus 2019, nous sommes allé aux impôt pour faire la déclaration, chose faite mais nous devons attendre entre 3 - 6 mois pour recevoir l'avis.

Ma banque peut absolument rien faire sans cet avis d'imposition, mais de l'autre côté les impôts ne peuvent rien faire à part nous demander d'attendre de recevoir l'avis d'imposition donc minimum 3 mois car apparemment c'est informatisé et non saisie manuellement. Comment faire ? Dois-je attendre au moins 3 mois juste pour l'avis d'imposition ? C'est absurde...

Merci par avance,

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
22 juin 2021 à 17:54
Bonjour,

Vous n'y pouvez pas grand chose, l'absence d'avis d'imposition chez les jeunes est un cas courant que rencontre les banques mais vous n'y pouvez pas grand chose, c'est un document important pour la banque et indispensable si vous passez par des prêts aidés (PTZ, PAS, atc).

1
La déclaration de revenus que vous avez déposée est bien saisie manuellement pas l'agent des impôts qui l'a reçue. Mais effectivement, les informations rentrées par l'agent ne sont prélevées informatiquement qu'à des dates précises afin d'être envoyées dans des centres d'édition automatisés qui vont imprimer et envoyer automatiquement les avis d'imposition.
Ces prélèvements étant très lourds à gérer informatiquement, c'est pour cela qu'ils n'ont lieu que quelque fois dans l'année.
Vous n'avez pas d'autres solutions que d'attendre.
0